Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs / Martine Fournier
[n° ou bulletin]
Titre : 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs de formation
Apprentissage
Éducation des adultes
Éducation permanente
Education, enseignement, formation:Formations:Formation des jeunes
Enseignement
Enseignement non-directif
Personnel -- Formation[n° ou bulletin] 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche . - 2016.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre un métier [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 594 (Juin 2024)
[article]
Titre : Apprendre un métier [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.17-61 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Métiers -- Étude et enseignement (primaire)
in Cahiers pédagogiques > 594 (Juin 2024) . - p.17-61[article] Apprendre un métier [Dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 594 (Juin 2024) . - p.17-61
Catégories : Enseignement
Métiers -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Apprentissage Importance : 197 p. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie.-matériel reproductible inclus Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 197 p. ; 30 cm + CD-Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2415-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie.-matériel reproductible inclus Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32794 37 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Une approche intégrée de l'enseignement et de l'éducation : Carnet de bord d'une expérience de terrain
Titre : Une approche intégrée de l'enseignement et de l'éducation : Carnet de bord d'une expérience de terrain Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Centre d'Action Laïque Année de publication : 2015 Importance : 110p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930845-01-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation
EnseignementIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Une approche intégrée de l'enseignement et de l'éducation : Carnet de bord d'une expérience de terrain [texte imprimé] . - Bruxelles : Centre d'Action Laïque, 2015 . - 110p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930845-01-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation
EnseignementIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32883 37 APP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'architecture, clé du bien-être / Maurice Mazalto in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'architecture, clé du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être
Ecoles -- Conception et construction
EnseignementRésumé : L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire.
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.46-47[article] L'architecture, clé du bien-être [texte imprimé] / Maurice Mazalto . - 2016 . - p.46-47.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.46-47
Catégories : Bien-être
Ecoles -- Conception et construction
EnseignementRésumé : L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le baccalauréat, un rite français / Martine Fournier in Sciences humaines, 305 (Juillet 2018)
PermalinkBienveillants et exigeants [dossier] / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques, 542 (Janvier 2018)
PermalinkChagrin d'école / Daniel Pennac
PermalinkLa classe inversée / Justine Canonne in Sciences humaines, 297 (Novembre 2017)
Permalink« Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » / Quentin Grunenwald in Santé mentale, 282 (Novembre 2023)
PermalinkComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid 19 ? / Guy Selderslagh in Entrées libres, 151 (Septembre 2020)
PermalinkComment enseigner la vigilance aux élèves ? / Marc Romainville in Sciences humaines, 362 (Octobre 2023)
PermalinkContinuités et ruptures dans l'apprentissage : Des constats aux pistes d'action / Jim Plumat
PermalinkCultiver la collaboration / Jim Howden
PermalinkLa culture à l’école, la fin des inégalités ? / Jehanne Bergé in Alter Echos, 519 (septembre-octobre 2024)
Permalink