Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? / Agnès van Zanten in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Inégalité sociale
Intégration sociale
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022)[article] Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? [texte imprimé] / Agnès van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur . - 2022.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Inégalité sociale
Intégration sociale
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Jeunes, école, emploi : là où ça coince Type de document : texte imprimé Auteurs : Najwa Saoudi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : Issu du dossier "L'adolescence, un monde à part" Langues : Français (fre) Catégories : Jeunesse -- Conditions sociales
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "C’est dans une démarche de prévention à l’exclusion sociale et dans une volonté de favoriser la maturation par les élèves de leurs choix professionnels et d’études que le programme JEEP a vu le jour." En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Jeunes-ecole-emploi-la-ou-ca-coince.html
in Santé conjuguée > 95 (Juin 2021) . - p. 43-45[article] Jeunes, école, emploi : là où ça coince [texte imprimé] / Najwa Saoudi . - 2021 . - p. 43-45.
Issu du dossier "L'adolescence, un monde à part"
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 95 (Juin 2021) . - p. 43-45
Catégories : Jeunesse -- Conditions sociales
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "C’est dans une démarche de prévention à l’exclusion sociale et dans une volonté de favoriser la maturation par les élèves de leurs choix professionnels et d’études que le programme JEEP a vu le jour." En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Jeunes-ecole-emploi-la-ou-ca-coince.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'orientation déboussolée / Vincent Troger in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'orientation déboussolée Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Milieu scolaire
Orientation professionnelle
Orientation scolaire
Réalisation de soiRésumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 51-53[article] L'orientation déboussolée [texte imprimé] / Vincent Troger . - 2022 . - p. 51-53.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 51-53
Catégories : Administration scolaire
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Milieu scolaire
Orientation professionnelle
Orientation scolaire
Réalisation de soiRésumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire