Centre de Documentation du Campus Mons
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Au pays du grand bazar / Pierre Jassogne in Alter Echos, 492 (Avril 2021)
[article]
Titre : Au pays du grand bazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : Conditions de travail
Grandes surfaces (commerce)Résumé : "La Belgique est le pays des supermarchés. Un développement sans fin qui a des conséquences tant sur le paysage que sur les conditions de travail."
in Alter Echos > 492 (Avril 2021) . - p. 62-64[article] Au pays du grand bazar [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2021 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 492 (Avril 2021) . - p. 62-64
Catégories : Conditions de travail
Grandes surfaces (commerce)Résumé : "La Belgique est le pays des supermarchés. Un développement sans fin qui a des conséquences tant sur le paysage que sur les conditions de travail." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tentations en rayons / Cultures&Santé (Belgique)
Titre : Tentations en rayons Type de document : Mallettes Auteurs : Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur Editeur : Cultures&Santé Année de publication : 2012 Importance : Manuel (8 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Tentations en rayons [Mallettes] / Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur . - Belgique : Cultures&Santé, 2012 . - Manuel (8 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0058 ALI/TEN indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible