Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'livre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? / Alice Dierick / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dierick, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : livre album illustré lecture langage société famille animation méthode ACCES Résumé : Avant l'âge de six ans, si un enfant a des difficultés scolaires, le seul facteur étant à mettre en cause est le fait qu'on lui lise ou non des histoires. ACCES est une association française qui met en place différents dispositifs afin de répandre les livres dans les milieux défavorisés. Elle propose des animations afin de faire rejaillir les bénéfices des albums sur un maximum d'enfants. ACCES ne travaille pas dans les écoles et son mode de fonctionnement n'est pas prévu pour le terrain de la classe. Ce travail de fin d'études tente d'adapter aux mieux ces méthodes au monde scolaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESVhfHqPzl9J [...] Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? [texte imprimé] / Alice Dierick, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : livre album illustré lecture langage société famille animation méthode ACCES Résumé : Avant l'âge de six ans, si un enfant a des difficultés scolaires, le seul facteur étant à mettre en cause est le fait qu'on lui lise ou non des histoires. ACCES est une association française qui met en place différents dispositifs afin de répandre les livres dans les milieux défavorisés. Elle propose des animations afin de faire rejaillir les bénéfices des albums sur un maximum d'enfants. ACCES ne travaille pas dans les écoles et son mode de fonctionnement n'est pas prévu pour le terrain de la classe. Ce travail de fin d'études tente d'adapter aux mieux ces méthodes au monde scolaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESVhfHqPzl9J [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38123 PRSC LMAT 2012 DIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Comment travailler la compétence lire 7 à partir d'albums jeunesse?" / Florence Valentin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : "Comment travailler la compétence lire 7 à partir d'albums jeunesse?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Valentin, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 108 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : album illustré lecture écriture typographie livre Résumé : Ce travail de fin d'études peut être considéré comme un recueil d'activités permettant de travailler la compétence lire 7 du Programme Intégré Adapté aux Socles de Compétences. En effet, cette compétence comporte trois éléments importants: la typographie, les supports utilisés ainsi que les liens entre les images et le texte. Ce TFE contient ainsi douze activités reprenant ces trois points énoncés, dans les albums de jeunesse, transmises à des élèves de 1ère primaire afin de leur transmettre le goût et l'envie de lire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW7o0gdyZdZB [...] "Comment travailler la compétence lire 7 à partir d'albums jeunesse?" [texte imprimé] / Florence Valentin, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 108 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : album illustré lecture écriture typographie livre Résumé : Ce travail de fin d'études peut être considéré comme un recueil d'activités permettant de travailler la compétence lire 7 du Programme Intégré Adapté aux Socles de Compétences. En effet, cette compétence comporte trois éléments importants: la typographie, les supports utilisés ainsi que les liens entre les images et le texte. Ce TFE contient ainsi douze activités reprenant ces trois points énoncés, dans les albums de jeunesse, transmises à des élèves de 1ère primaire afin de leur transmettre le goût et l'envie de lire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW7o0gdyZdZB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38171 PRIM LMAT 2012 VAL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)