Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'autonomie' 




Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? / Cindy Vannerom / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? : petites activités psychomotrices pour développer l'autonomie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cindy Vannerom, Auteur ; Nathalie Dascotte, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : autonomie psychomotricité main nez propreté vêtement Résumé : Ce travail de fin d'études cible l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle au travers de séquences réalisées en classe en utilisant principalement la psychomotricité: se moucher, se laver les mains, demander pour aller aux toilettes et s'habiller pour aller dehors. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQqD4iKvIOlD [...] Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? : petites activités psychomotrices pour développer l'autonomie [TFE / Mémoire] / Cindy Vannerom, Auteur ; Nathalie Dascotte, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : autonomie psychomotricité main nez propreté vêtement Résumé : Ce travail de fin d'études cible l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle au travers de séquences réalisées en classe en utilisant principalement la psychomotricité: se moucher, se laver les mains, demander pour aller aux toilettes et s'habiller pour aller dehors. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQqD4iKvIOlD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38114 PRSC PMOT 2012 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] [n° ou bulletin]545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45827 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible EB-00423 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture / Chiara Francus / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : La méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture : l'application de la MNLE dans le milieu de l'alphabétisation Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chiara Francus, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : philosophie autonomie lecture émancipation alphabétisation Célestin Freinet En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVIRZL4L3oZO [...] La méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture : l'application de la MNLE dans le milieu de l'alphabétisation [TFE / Mémoire] / Chiara Francus, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 60 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : philosophie autonomie lecture émancipation alphabétisation Célestin Freinet En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVIRZL4L3oZO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38209 REG FRAN FLE 2012 FRA TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)