Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Dascotte
Forme retenue (renvoi voir) :
André, Nathalie
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



La circomotricité à l'école maternelle / Charlotte De Roeck ; Odile Mainil / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
![]()
Titre : La circomotricité à l'école maternelle : comment la circomotricité travaille l'interdisciplinarité dans les classes de l'école maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte De Roeck, Auteur ; Odile Mainil, Auteur ; Nathalie André, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZ_IGEyJcpZK [...] La circomotricité à l'école maternelle : comment la circomotricité travaille l'interdisciplinarité dans les classes de l'école maternelle ? [TFE / Mémoire] / Charlotte De Roeck, Auteur ; Odile Mainil, Auteur ; Nathalie André, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZ_IGEyJcpZK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00007 PRSC PMOT 2020 DER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? / Cindy Vannerom / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? : petites activités psychomotrices pour développer l'autonomie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cindy Vannerom, Auteur ; Nathalie Dascotte, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : autonomie psychomotricité main nez propreté vêtement Résumé : Ce travail de fin d'études cible l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle au travers de séquences réalisées en classe en utilisant principalement la psychomotricité: se moucher, se laver les mains, demander pour aller aux toilettes et s'habiller pour aller dehors. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQqD4iKvIOlD [...] Comment développer l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle ? : petites activités psychomotrices pour développer l'autonomie [TFE / Mémoire] / Cindy Vannerom, Auteur ; Nathalie Dascotte, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : autonomie psychomotricité main nez propreté vêtement Résumé : Ce travail de fin d'études cible l'autonomie physique et motrice des enfants de maternelle au travers de séquences réalisées en classe en utilisant principalement la psychomotricité: se moucher, se laver les mains, demander pour aller aux toilettes et s'habiller pour aller dehors. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQqD4iKvIOlD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38114 PRSC PMOT 2012 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment travailler l'interdisciplinarité à travers le step ? / Maryse Petsanoukis / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Comment travailler l'interdisciplinarité à travers le step ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maryse Petsanoukis, Auteur ; Nathalie André, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 114 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : step (exercice aérobie) exercices physiques interdisciplinarité psychomotricité expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études propose le sujet suivant : l'introduction du step lors de la réalisation d'un projet interdisciplinaire avec des élèves de 3ème maternelle.Des activités dans l'axe du développement personnel sont présentées afin de démontrer qu'il est possible de travailler autour de plusieurs compétences en y intégrant le step. Plusieurs observations ont été réalisées lors d'un stage d'éducation corporelle et psychomotricité. D'une part, il en ressort que le step peut aussi servir comme manipulation d'un petit matériel et ce dans chaque niveau en maternelle ; d'autre part, il est étonnant de constater l'imagination et la créativité des enfants lors des séances. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZMCZVc5MzNG [...] Comment travailler l'interdisciplinarité à travers le step ? [TFE / Mémoire] / Maryse Petsanoukis, Auteur ; Nathalie André, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 114 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : step (exercice aérobie) exercices physiques interdisciplinarité psychomotricité expression corporelle Résumé : Ce travail de fin d'études propose le sujet suivant : l'introduction du step lors de la réalisation d'un projet interdisciplinaire avec des élèves de 3ème maternelle.Des activités dans l'axe du développement personnel sont présentées afin de démontrer qu'il est possible de travailler autour de plusieurs compétences en y intégrant le step. Plusieurs observations ont été réalisées lors d'un stage d'éducation corporelle et psychomotricité. D'une part, il en ressort que le step peut aussi servir comme manipulation d'un petit matériel et ce dans chaque niveau en maternelle ; d'autre part, il est étonnant de constater l'imagination et la créativité des enfants lors des séances. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZMCZVc5MzNG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40708 PRSC PMOT 2014 PET TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante ! / Jessica David / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante ! Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 138 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : conte mimé expression corporelle psychomotricité mime Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante ! [TFE / Mémoire] / Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 138 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : conte mimé expression corporelle psychomotricité mime Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40707 PRSC PMOT 2014 DAV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Détends-toi, tu verras c'est cool ! / Aurélie Fekete / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
![]()
Titre : Détends-toi, tu verras c'est cool ! Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Fekete, Auteur ; Nathalie André, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : relaxation En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddPXI1vLLRJ [...] Détends-toi, tu verras c'est cool ! [TFE / Mémoire] / Aurélie Fekete, Auteur ; Nathalie André, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 93 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : relaxation En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddPXI1vLLRJ [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34013 PRIM PEDA 2010 FEK TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ecoute ce que tes mains racontent : fichier / Aline Bodson ; Carole Waroquier / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2002)
![]()
PermalinkDes jeux traditionnels dans la cour de récré : fichier de jeux / Anaëlle Van Wynsberghe / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2005)
![]()
PermalinkMes premiers pas aquatiques / Céline Pakuszewski / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
PermalinkLa pratique du yoga en classe maternelle peut-elle favoriser la concentration de l'enfant ? / Madison Dasseleer / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
![]()
PermalinkQuels intérêts la technique du baby-basket peut-elle apporter à l'apprentissage scolaire ? / Sarah Plasman / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Permalink