Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles de la mémoire' 




Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Importance : 206 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Mots-clés : Mémoire Mémorisation Troubles de la mémoire Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : "Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?"100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 206 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-100-5
Mots-clés : Mémoire Mémorisation Troubles de la mémoire Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : "Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47958 140d RIS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Distrait, saint Nicolas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Merveille, Auteur ; Annette, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2021 Collection : Tulalu Importance : 24 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3607-5 Mots-clés : Malentendu Mémoire Saint-Nicolas (Belgique) Troubles de la mémoire Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Drôle de nuit pour saint Nicolas. Il ne sait plus très bien à qui il doit distribuer ses jouets. C’est comme ça, quand on est distrait!" Distrait, saint Nicolas ? [texte imprimé] / Christian Merveille, Auteur ; Annette, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2021 . - 24 p. : ill. ; 20 cm. - (Tulalu) .
ISBN : 978-2-8081-3607-5
Mots-clés : Malentendu Mémoire Saint-Nicolas (Belgique) Troubles de la mémoire Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Drôle de nuit pour saint Nicolas. Il ne sait plus très bien à qui il doit distribuer ses jouets. C’est comme ça, quand on est distrait!" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48236 340g MER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenn Alvarez, Auteur ; Aude Brouchet, Auteur ; Bénédicte Vallette d'Osia, Auteur ; Stéphanie Monnier-Galloni, Illustrateur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Année de publication : 2017 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917406-01-4 Mots-clés : Latéralité Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Dysorthographie Dysphasie Dyspraxie Emotions Dyslexie Socialisation Dyscalculie Troubles de la mémoire DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? [texte imprimé] / Gwenn Alvarez, Auteur ; Aude Brouchet, Auteur ; Bénédicte Vallette d'Osia, Auteur ; Stéphanie Monnier-Galloni, Illustrateur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - 2017 . - 80 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-917406-01-4
Mots-clés : Latéralité Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Dysorthographie Dysphasie Dyspraxie Emotions Dyslexie Socialisation Dyscalculie Troubles de la mémoire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46657 140i ALV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)