Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intercompréhension (linguistique)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'intercompréhension des langues romanes : un apprenant de langue romane a-t-il plus de facilités à apprendre la langue française? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ornella Cannistraro, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Français langue étrangère(FLE) Intercompréhension (linguistique) Langues romanes Primo-arrivants Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde le concept de l'intercompréhension des langues romanes. Suivra un portrait des langues romanes (caractéristiques, répartition,...) ainsi que les compétences nécessaires à la compréhension d'une autre langue. La partie pratique a été réalisée dans une classe de primo-arrivants dont la langue maternelle est une langue romane. L'expérience didactique a démontré que ces apprenants pouvaient comprendre plus facilement des textes en français que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Les méthodes mises en place telles que EuRom4 et EuroComRom ont présenté un intérêt certain dans cette classe de français langue étrangère. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EajwS2aIysxC [...] L'intercompréhension des langues romanes : un apprenant de langue romane a-t-il plus de facilités à apprendre la langue française? [texte imprimé] / Ornella Cannistraro, Auteur . - 2014 . - 90 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Français langue étrangère(FLE) Intercompréhension (linguistique) Langues romanes Primo-arrivants Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde le concept de l'intercompréhension des langues romanes. Suivra un portrait des langues romanes (caractéristiques, répartition,...) ainsi que les compétences nécessaires à la compréhension d'une autre langue. La partie pratique a été réalisée dans une classe de primo-arrivants dont la langue maternelle est une langue romane. L'expérience didactique a démontré que ces apprenants pouvaient comprendre plus facilement des textes en français que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Les méthodes mises en place telles que EuRom4 et EuroComRom ont présenté un intérêt certain dans cette classe de français langue étrangère. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EajwS2aIysxC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40909 REG FRAN FLE 2014 CAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Partager la diversité pour mieux s'entendre / Eric Castagne in TDC, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : Partager la diversité pour mieux s'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Castagne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-29 Mots-clés : Langues Intercompréhension (linguistique) Note de contenu : L'intercompréhension, pratiquée dans de nombreuses situations quotidiennes, est un mode d'intercommunication asymétrique qui présente des propriétés opérationnelles intéressantes.
in TDC > 1106 (01 novembre 2016) . - pp. 26-29[article] Partager la diversité pour mieux s'entendre [texte imprimé] / Eric Castagne, Auteur . - 2016 . - pp. 26-29.
in TDC > 1106 (01 novembre 2016) . - pp. 26-29
Mots-clés : Langues Intercompréhension (linguistique) Note de contenu : L'intercompréhension, pratiquée dans de nombreuses situations quotidiennes, est un mode d'intercommunication asymétrique qui présente des propriétés opérationnelles intéressantes.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43726 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)