Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Langues romanes'
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Titre : L'intercompréhension des langues romanes : un apprenant de langue romane a-t-il plus de facilités à apprendre la langue française? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ornella Cannistraro, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Français langue étrangère(FLE) Intercompréhension (linguistique) Langues romanes Primo-arrivants Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde le concept de l'intercompréhension des langues romanes. Suivra un portrait des langues romanes (caractéristiques, répartition,...) ainsi que les compétences nécessaires à la compréhension d'une autre langue. La partie pratique a été réalisée dans une classe de primo-arrivants dont la langue maternelle est une langue romane. L'expérience didactique a démontré que ces apprenants pouvaient comprendre plus facilement des textes en français que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Les méthodes mises en place telles que EuRom4 et EuroComRom ont présenté un intérêt certain dans cette classe de français langue étrangère. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EajwS2aIysxC [...] L'intercompréhension des langues romanes : un apprenant de langue romane a-t-il plus de facilités à apprendre la langue française? [texte imprimé] / Ornella Cannistraro, Auteur . - 2014 . - 90 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Français langue étrangère(FLE) Intercompréhension (linguistique) Langues romanes Primo-arrivants Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde le concept de l'intercompréhension des langues romanes. Suivra un portrait des langues romanes (caractéristiques, répartition,...) ainsi que les compétences nécessaires à la compréhension d'une autre langue. La partie pratique a été réalisée dans une classe de primo-arrivants dont la langue maternelle est une langue romane. L'expérience didactique a démontré que ces apprenants pouvaient comprendre plus facilement des textes en français que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Les méthodes mises en place telles que EuRom4 et EuroComRom ont présenté un intérêt certain dans cette classe de français langue étrangère. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EajwS2aIysxC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40909 REG FRAN FLE 2014 CAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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