Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Propagande'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Seconde Guerre mondiale à travers la propagande / Nicolas Palumbo / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : La Seconde Guerre mondiale à travers la propagande : quelle est la place du document iconographique dans le cours de sciences humaines? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Palumbo, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : propagande affiche Guerre mondiale(1939-1945) Résumé : Ce travail de fin d'études est construit en deux parties. La partie théorique aborde la place du document iconographique dans le cours d'histoire, l'image au service de la propagande et la propagande pendant la Seconde Guerre mondiale. La partie pratique est une séquence de leçon qui propose de créer une exposition présentant différentes affiches et mettant en avant les techniques de propagande.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQH9fxsYANdL [...] La Seconde Guerre mondiale à travers la propagande : quelle est la place du document iconographique dans le cours de sciences humaines? [texte imprimé] / Nicolas Palumbo, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 83 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : propagande affiche Guerre mondiale(1939-1945) Résumé : Ce travail de fin d'études est construit en deux parties. La partie théorique aborde la place du document iconographique dans le cours d'histoire, l'image au service de la propagande et la propagande pendant la Seconde Guerre mondiale. La partie pratique est une séquence de leçon qui propose de créer une exposition présentant différentes affiches et mettant en avant les techniques de propagande.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQH9fxsYANdL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39555 REG HIST 2013 PAL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Indignons-nous! / Sacha Compas / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Indignons-nous! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 69 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Indignons-nous! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation? [texte imprimé] / Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 69 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40892 REG FRAN FLE 2014 COM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Penser par soi-même / Maud Navarre in Sciences humaines, 323 (Mars 2020)
[article]
Titre : Penser par soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-51 Mots-clés : Esprit critique Théorie du complot Propagande
in Sciences humaines > 323 (Mars 2020) . - p. 30-51[article] Penser par soi-même [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - 2020 . - p. 30-51.
in Sciences humaines > 323 (Mars 2020) . - p. 30-51
Mots-clés : Esprit critique Théorie du complot Propagande Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47524 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)