Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Participation politique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
82 - 2e trimestre 2009 - Participation, résistance, on fait tous de la politique (Bulletin de Symbioses)
[n° ou bulletin]
Titre : 82 - 2e trimestre 2009 - Participation, résistance, on fait tous de la politique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Elections Sociologie électorale Participation politique Participation des citoyens -- Apprentissage ecole Résumé : Au-delà des élections, des hommes et des femmes, des jeunes et des sans-voix, s’investissent au quotidien pour imaginer et con-struire le « vivre ensemble » : dans leur quartier, leur école, leurs institutions. Parce que la démocratie et la politique, ce n’est pas seulement cocher une case sur un scrutin. C’est participer - ou parfois résister - aux décisions. A son échelle, avec ses moyens. C’est passer de l’individuel au collectif. Une question d’éducation. Un enjeu environnemental. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWcUFA6t6xBM [...] [n° ou bulletin] 82 - 2e trimestre 2009 - Participation, résistance, on fait tous de la politique [texte imprimé] . - 2009.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Elections Sociologie électorale Participation politique Participation des citoyens -- Apprentissage ecole Résumé : Au-delà des élections, des hommes et des femmes, des jeunes et des sans-voix, s’investissent au quotidien pour imaginer et con-struire le « vivre ensemble » : dans leur quartier, leur école, leurs institutions. Parce que la démocratie et la politique, ce n’est pas seulement cocher une case sur un scrutin. C’est participer - ou parfois résister - aux décisions. A son échelle, avec ses moyens. C’est passer de l’individuel au collectif. Une question d’éducation. Un enjeu environnemental. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWcUFA6t6xBM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00138 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Indignons-nous! / Sacha Compas / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Indignons-nous! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 69 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Indignons-nous! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation? [texte imprimé] / Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 69 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40892 REG FRAN FLE 2014 COM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)