Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bilinguisme -- Chez l'enfant' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Auxerre : Sciences humaines éditions (2020)
Titre : |
Les troubles du langage chez l'enfant |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Michèle Mazeau, Auteur |
Editeur : |
Auxerre : Sciences humaines éditions |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
190 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-650-5 |
Mots-clés : |
Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie |
Index. décimale : |
240 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
"Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] |
Les troubles du langage chez l'enfant [document électronique] / Michèle Mazeau, Auteur . - Auxerre : Sciences humaines éditions, 2020 . - 190 p. ISBN : 978-2-36106-650-5
Mots-clés : |
Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie |
Index. décimale : |
240 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
"Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] |
| ![Les troubles du langage chez l'enfant vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00663 | 240 MAZ | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (2)
|
NB-42628 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
EB-00822 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |