Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1996)
Titre : |
Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
150 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2478-6 |
Note générale : |
|
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. |
Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2478-6
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. |
| ![Apprendre à apprendre avec la PNL vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-26396 | 150 THI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (2011)
Exemplaires (1)
|
NB-47045 | 140f GAB | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1999)
Exemplaires (1)
|
NB-24839 | 600 VAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1996)
Exemplaires (1)
|
NB-41926 | 1030 CAH | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Sciences humaines/économiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1993)
Titre : |
Enseigner des attitudes? : planifier, intervenir, évaluer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
193 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1215-8 |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Les principaux concepts en affectivité, le domaine affectif en contexte scolaire, les modèles théoriques sous jacents, les outils de planification, les moyens d'évaluation : voilà quelques-uns des aspects abordés ici en vue d'influencer les attitudes des élèves. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 181-187. Index |
Enseigner des attitudes? : planifier, intervenir, évaluer [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1993 . - 193 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-1215-8
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Les principaux concepts en affectivité, le domaine affectif en contexte scolaire, les modèles théoriques sous jacents, les outils de planification, les moyens d'évaluation : voilà quelques-uns des aspects abordés ici en vue d'influencer les attitudes des élèves. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 181-187. Index |
| ![Enseigner des attitudes? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-21278 | 140 MOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1998)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (2015)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (2014)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1999)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck Université (1991)
Permalink