Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chauché |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants / Christophe Chauché / Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-096-1 Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Troubles du langage Dysphasie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : " Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance. Le succès du Tiroir Coincé nous a persuadés de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… La première attitude pour y faire face est de redonner confiance en lui à l’enfant qui souffre de ces troubles. La seconde est d’adapter son attitude et sa pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers ». Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé, et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.
Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes."Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants [texte imprimé] / Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 63 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-096-1
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Troubles du langage Dysphasie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : " Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance. Le succès du Tiroir Coincé nous a persuadés de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… La première attitude pour y faire face est de redonner confiance en lui à l’enfant qui souffre de ces troubles. La seconde est d’adapter son attitude et sa pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers ». Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé, et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.
Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48198 140i CHA Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)