Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Milon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants / Christophe Chauché / Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-096-1 Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Troubles du langage Dysphasie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : " Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance. Le succès du Tiroir Coincé nous a persuadés de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… La première attitude pour y faire face est de redonner confiance en lui à l’enfant qui souffre de ces troubles. La seconde est d’adapter son attitude et sa pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers ». Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé, et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.
Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes."Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants [texte imprimé] / Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 63 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-096-1
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Troubles du langage Dysphasie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : " Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance. Le succès du Tiroir Coincé nous a persuadés de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… La première attitude pour y faire face est de redonner confiance en lui à l’enfant qui souffre de ces troubles. La seconde est d’adapter son attitude et sa pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers ». Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé, et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.
Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48198 140i CHA Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie Montarnal / Paris : Tom Pousse (2011)
Titre : Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-046-6 Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : Sous forme de fable, ce récit aborde le problème de la dyslexie chez l'enfant, en expliquant le trouble et ses conséquences. Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 50 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-046-6
Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : Sous forme de fable, ce récit aborde le problème de la dyslexie chez l'enfant, en expliquant le trouble et ses conséquences. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48197 140i MON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)