Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Vandekerckhove |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel ! : mais en primaire, est-ce aussi populaire ? / Aurélie Vandekerckhove / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel ! : mais en primaire, est-ce aussi populaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : poésie comptine rituels scolaires graphème phonème rime écriture Résumé : Ce travail de fin d'études propose des pistes d'activités pour des classes de 1e année de l'enseignement primaire sur les comptines et sur la poésie : jeu de rythmes, chantier d'écriture, l'arbre à comptines, maquette des comptines, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXfMMSFVjihP [...] Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel ! : mais en primaire, est-ce aussi populaire ? [TFE / Mémoire] / Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 71 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : poésie comptine rituels scolaires graphème phonème rime écriture Résumé : Ce travail de fin d'études propose des pistes d'activités pour des classes de 1e année de l'enseignement primaire sur les comptines et sur la poésie : jeu de rythmes, chantier d'écriture, l'arbre à comptines, maquette des comptines, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXfMMSFVjihP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39579 PRIM LMAT 2013 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les règles de vie en classe maternelle / Aurélie Vandekerckhove / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : Les règles de vie en classe maternelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : politesse rituel limite balise sécurité sanction respect identité relation vie sociale société règlement ordre Résumé : Ce travail de fin d'études répond à trois questions: comment impliquer les enfants dans l'élaboration des règles de vie en classe? Comment faire respecter ces règles de vie? Comment évaluer le respect de celles-ci avec les enfants? Ce travail démontre dans un premier temps l'utilité d'instaurer des règles de vie en classe. Ensuite, il met en évidence les étapes progressives qui permettent à l'enseignant de les instaurer dans sa classe tout en sollicitant la participation des enfants. Qui dit règle dit transgression et qui dit transgression dit sanction...: l'évaluation du respect des règles de vie sera aussi présentée dans ce document. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYvSiPDqs_dL [...] Les règles de vie en classe maternelle [TFE / Mémoire] / Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : politesse rituel limite balise sécurité sanction respect identité relation vie sociale société règlement ordre Résumé : Ce travail de fin d'études répond à trois questions: comment impliquer les enfants dans l'élaboration des règles de vie en classe? Comment faire respecter ces règles de vie? Comment évaluer le respect de celles-ci avec les enfants? Ce travail démontre dans un premier temps l'utilité d'instaurer des règles de vie en classe. Ensuite, il met en évidence les étapes progressives qui permettent à l'enseignant de les instaurer dans sa classe tout en sollicitant la participation des enfants. Qui dit règle dit transgression et qui dit transgression dit sanction...: l'évaluation du respect des règles de vie sera aussi présentée dans ce document. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYvSiPDqs_dL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46998 PRSC PEDA 2012 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)