Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'règlement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les règles de vie en classe maternelle / Aurélie Vandekerckhove / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Les règles de vie en classe maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : politesse rituel limite balise sécurité sanction respect identité relation vie sociale société règlement ordre Résumé : Ce travail de fin d'études répond à trois questions: comment impliquer les enfants dans l'élaboration des règles de vie en classe? Comment faire respecter ces règles de vie? Comment évaluer le respect de celles-ci avec les enfants? Ce travail démontre dans un premier temps l'utilité d'instaurer des règles de vie en classe. Ensuite, il met en évidence les étapes progressives qui permettent à l'enseignant de les instaurer dans sa classe tout en sollicitant la participation des enfants. Qui dit règle dit transgression et qui dit transgression dit sanction...: l'évaluation du respect des règles de vie sera aussi présentée dans ce document. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYvSiPDqs_dL [...] Les règles de vie en classe maternelle [texte imprimé] / Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : politesse rituel limite balise sécurité sanction respect identité relation vie sociale société règlement ordre Résumé : Ce travail de fin d'études répond à trois questions: comment impliquer les enfants dans l'élaboration des règles de vie en classe? Comment faire respecter ces règles de vie? Comment évaluer le respect de celles-ci avec les enfants? Ce travail démontre dans un premier temps l'utilité d'instaurer des règles de vie en classe. Ensuite, il met en évidence les étapes progressives qui permettent à l'enseignant de les instaurer dans sa classe tout en sollicitant la participation des enfants. Qui dit règle dit transgression et qui dit transgression dit sanction...: l'évaluation du respect des règles de vie sera aussi présentée dans ce document. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYvSiPDqs_dL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46998 PRSC PEDA 2012 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)