Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 22 mars à 13h ; le lundi 25 mars à 15h et le vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'graphème'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée? / Jennifer Liénard / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée? : en première année primaire, travailler sur un capital-mots à travers des activités de lecture et d'écriture et le mémoriser, entre autre, à l'aide d'activités de type "rituel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Liénard, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : orthographe dictée vocabulaire écriture graphème rituels scolaires Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : peut-on mémoriser l'orthographe des mots autrement qu'en les recopiant plusieurs fois, afin de se préparer à la dictée contrôle qui aura lieu le lendemain? Différentes pistes méthodologiques sont présentées permettant de faciliter l'orthographe lexicale/d'usage aux apprenants en prolongeant l'étape de mémorisation par d'autres activités. L'utilisation de rituels dans la mémorisation de capital-mots dans une classe de 1e année primaire a été testée avec succès. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfwWvB9r-LdH [...] Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée? : en première année primaire, travailler sur un capital-mots à travers des activités de lecture et d'écriture et le mémoriser, entre autre, à l'aide d'activités de type "rituel" [texte imprimé] / Jennifer Liénard, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 90 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : orthographe dictée vocabulaire écriture graphème rituels scolaires Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : peut-on mémoriser l'orthographe des mots autrement qu'en les recopiant plusieurs fois, afin de se préparer à la dictée contrôle qui aura lieu le lendemain? Différentes pistes méthodologiques sont présentées permettant de faciliter l'orthographe lexicale/d'usage aux apprenants en prolongeant l'étape de mémorisation par d'autres activités. L'utilisation de rituels dans la mémorisation de capital-mots dans une classe de 1e année primaire a été testée avec succès. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfwWvB9r-LdH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39583 PRIM LMAT 2013 LIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel! : mais en primaire, est-ce aussi populaire? / Aurélie Vandekerckhove / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel! : mais en primaire, est-ce aussi populaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : poésie comptine rituels scolaires graphème phonème rime écriture Résumé : Ce travail de fin d'études propose des pistes d'activités pour des classes de 1e année de l'enseignement primaire sur les comptines et sur la poésie : jeu de rythmes, chantier d'écriture, l'arbre à comptines, maquette des comptines, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXfMMSFVjihP [...] Les comptines dans l'enseignement maternel, c'est un rituel! : mais en primaire, est-ce aussi populaire? [texte imprimé] / Aurélie Vandekerckhove, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 71 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : poésie comptine rituels scolaires graphème phonème rime écriture Résumé : Ce travail de fin d'études propose des pistes d'activités pour des classes de 1e année de l'enseignement primaire sur les comptines et sur la poésie : jeu de rythmes, chantier d'écriture, l'arbre à comptines, maquette des comptines, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXfMMSFVjihP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39579 PRIM LMAT 2013 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)