Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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Matagot
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Paris
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Animal à bord / Ralf Zur Linde / Paris [France] : Matagot ([2016])
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : [2016] Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesMots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, [2016].
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46825 1200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Religion Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Bandido / Martin Nedergaard Andersen / Paris [France] : Matagot
Titre : Bandido Type de document : Jeux Auteurs : Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez Editeur : Paris [France] : Matagot Importance : 1 boite Format : 3X11X6 cm ISBN/ISSN/EAN : 7640139531209 Note générale : De 6 à 106 ans
1 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutesMots-clés : Coopération (psychologie) Prisons Évasions Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "Bandido est un jeu de l'auteur Martin Nedergaard. Dans ce jeu, les participants jouent ensemble pour empêcher l'évasion d'un bandit. Pour cela, il faudra boucher toutes les sorties possibles. Qui sera le plus futé ?" Note de contenu : 1 règle du jeu
70 cartes (dont une épaisse qui est la tuile de départ)
Bandido [Jeux] / Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez . - Paris (France) : Matagot, [s.d.] . - 1 boite ; 3X11X6 cm.
ISSN : 7640139531209
De 6 à 106 ans
1 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutes
Mots-clés : Coopération (psychologie) Prisons Évasions Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "Bandido est un jeu de l'auteur Martin Nedergaard. Dans ce jeu, les participants jouent ensemble pour empêcher l'évasion d'un bandit. Pour cela, il faudra boucher toutes les sorties possibles. Qui sera le plus futé ?" Note de contenu : 1 règle du jeu
70 cartes (dont une épaisse qui est la tuile de départ)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48450 200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Wingspan / Elisabeth Hargrave / Paris [France] : Matagot
Titre : Wingspan Type de document : Jeux Auteurs : Elisabeth Hargrave, Auteur Editeur : Paris [France] : Matagot Importance : 1 boite Format : 29X29X7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760146644991 Note générale : De 10 à 110 ans
1 à 5 joueurs
Durée du jeu : 60 minutesMots-clés : Oiseaux -- Alimentation Oiseaux -- Habitat Nature Index. décimale : 510 Biologie Résumé : "Aménagez la plus belle volière !
Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d'oiseaux de tous les bords : des chercheurs, des observateurs, des ornithologues ou encore des collectionneurs. L'objectif du jeu est de chercher à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d'oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Comment jouer à Wingspan ?
Une partie de Wingspan se déroule en 4 manches. À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle, jusqu'à ce que tous les joueurs aient utilisé l'ensemble de leurs cubes Action.
Durant votre tour, vous aurez la possibilité d'effectuer 1 des 4 actions suivantes :
Jouer un oiseau de votre main
Gagner de la nourriture et activer les pouvoirs des oiseaux de forêt
Pondre des œufs et activer les pouvoirs des oiseaux de prairie
Piocher des cartes et activer les pouvoirs des oiseaux de marais
La partie prend fin à l'issue de la quatrième manche. Le joueur qui cumulera le plus de points à l'aide de ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes, sera déclaré vainqueur."Note de contenu : 1 livret de règle
1 appendice
1 plateau Objectifs
1 plateau Oiseaux
5 plateaux Joueur
1 Mangeoire / Tour à dés
1 bloc de score
170 cartes Oiseau
26 cartes bonus
75 oeufs miniatures
5 dés en bois personnalisés
40 cubes Action en bois
103 jetons Nourriture
8 tuiles Objectif
1 jeton Premier Joueur
1 SwiftStart Promo pack contenant 4 aides de jeu et 10 nouveaux oiseaux
Wingspan [Jeux] / Elisabeth Hargrave, Auteur . - Paris (France) : Matagot, [s.d.] . - 1 boite ; 29X29X7 cm.
ISSN : 3760146644991
De 10 à 110 ans
1 à 5 joueurs
Durée du jeu : 60 minutes
Mots-clés : Oiseaux -- Alimentation Oiseaux -- Habitat Nature Index. décimale : 510 Biologie Résumé : "Aménagez la plus belle volière !
Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d'oiseaux de tous les bords : des chercheurs, des observateurs, des ornithologues ou encore des collectionneurs. L'objectif du jeu est de chercher à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d'oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Comment jouer à Wingspan ?
Une partie de Wingspan se déroule en 4 manches. À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle, jusqu'à ce que tous les joueurs aient utilisé l'ensemble de leurs cubes Action.
Durant votre tour, vous aurez la possibilité d'effectuer 1 des 4 actions suivantes :
Jouer un oiseau de votre main
Gagner de la nourriture et activer les pouvoirs des oiseaux de forêt
Pondre des œufs et activer les pouvoirs des oiseaux de prairie
Piocher des cartes et activer les pouvoirs des oiseaux de marais
La partie prend fin à l'issue de la quatrième manche. Le joueur qui cumulera le plus de points à l'aide de ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes, sera déclaré vainqueur."Note de contenu : 1 livret de règle
1 appendice
1 plateau Objectifs
1 plateau Oiseaux
5 plateaux Joueur
1 Mangeoire / Tour à dés
1 bloc de score
170 cartes Oiseau
26 cartes bonus
75 oeufs miniatures
5 dés en bois personnalisés
40 cubes Action en bois
103 jetons Nourriture
8 tuiles Objectif
1 jeton Premier Joueur
1 SwiftStart Promo pack contenant 4 aides de jeu et 10 nouveaux oiseaux
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48449 510 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)