Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu de stratégie'
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Animal à bord / Ralf Zur Linde / Paris [France] : Matagot ([2016])
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : [2016] Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesMots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, [2016].
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46825 1200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Religion Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Azul / Kiesling, Michael / Hambourg [Allemagne] : Next move (2018)
Titre : Azul Type de document : Jeux Auteurs : Kiesling, Michael, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur Editeur : Hambourg [Allemagne] : Next move Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 5413407050038 Note générale : A partir de 8 ans
de 2 à 4 joueurs
Durée : 30 à 45 minutesMots-clés : Jeu de stratégie Index. décimale : 1600 Arts Résumé : Dans Azul, les joueurs incarnent des artisans du 16ème siècle chargés de décorer le Palais du Roi du Portugal Manuel 1er. Chacun dispose d'un plateau avec un motif de mosaïques à compléter:"Les azulejos" qui sont des carreaux en faïence introduits par les Maures.
Note de contenu : 2 règles de jeu (français et néerlandais)
4 plateaux individuels recto-verso
1 sac en lin
4 marqueurs de scores noirs
1 pion premier joueur
9 tuiles rondes "fabrique"
100 tuiles carrées en résine (20 de chaque type)Azul [Jeux] / Kiesling, Michael, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur . - Hambourg (Allemagne) : Next move, 2018.
ISSN : 5413407050038
A partir de 8 ans
de 2 à 4 joueurs
Durée : 30 à 45 minutes
Mots-clés : Jeu de stratégie Index. décimale : 1600 Arts Résumé : Dans Azul, les joueurs incarnent des artisans du 16ème siècle chargés de décorer le Palais du Roi du Portugal Manuel 1er. Chacun dispose d'un plateau avec un motif de mosaïques à compléter:"Les azulejos" qui sont des carreaux en faïence introduits par les Maures.
Note de contenu : 2 règles de jeu (français et néerlandais)
4 plateaux individuels recto-verso
1 sac en lin
4 marqueurs de scores noirs
1 pion premier joueur
9 tuiles rondes "fabrique"
100 tuiles carrées en résine (20 de chaque type)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47401 1600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Arts Sorti jusqu'au 06/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Kingdomino / Bruno Cathala / Pont-à-Mousson [France] : Blue orange
Titre : Kingdomino Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala, Auteur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Importance : 1 boite Format : 20X20X5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000904406 Note générale : De 8 à 108 ans
2 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutesMots-clés : Jeu de stratégie Château Dominos (jeu) Index. décimale : 940 Histoire : Moyen-âge Résumé : "Avec Kingdomino, constituez-vous le plus beau des royaumes en récupérant les meilleures parcelles. Soyez le plus malin, les autres châtelains ne vous feront aucun cadeau !" Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 4 tuiles de départ
- 4 châteaux en 3D (1 rose, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu)
- 48 dominos
- 8 rois en bois (2 rose, 2 jaunes, 2 verts, 2 bleus)Kingdomino [Jeux] / Bruno Cathala, Auteur . - Pont-à-Mousson (21 Rue Thibaut II, 54700, France) : Blue orange, [s.d.] . - 1 boite ; 20X20X5 cm.
ISSN : 3770000904406
De 8 à 108 ans
2 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutes
Mots-clés : Jeu de stratégie Château Dominos (jeu) Index. décimale : 940 Histoire : Moyen-âge Résumé : "Avec Kingdomino, constituez-vous le plus beau des royaumes en récupérant les meilleures parcelles. Soyez le plus malin, les autres châtelains ne vous feront aucun cadeau !" Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 4 tuiles de départ
- 4 châteaux en 3D (1 rose, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu)
- 48 dominos
- 8 rois en bois (2 rose, 2 jaunes, 2 verts, 2 bleus)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48358 940 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quoridor / Marchesi, Mirko / Wimereux : Gigamic (1987)
Titre : Quoridor Type de document : Jeux Auteurs : Marchesi, Mirko, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 1987 ISBN/ISSN/EAN : 3421271301011 Mots-clés : Jeu de réflexion Jeu de stratégie Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : 1 plateau de jeu de 87 cases (avec 2 tiges en caoutchouc)
1 sac de toile
4 jetons en bois
20 barrières en bois
1 règle de jeuxQuoridor [Jeux] / Marchesi, Mirko, Auteur . - Wimereux : Gigamic, 1987.
ISSN : 3421271301011
Mots-clés : Jeu de réflexion Jeu de stratégie Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : 1 plateau de jeu de 87 cases (avec 2 tiges en caoutchouc)
1 sac de toile
4 jetons en bois
20 barrières en bois
1 règle de jeuxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47276 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)