Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu de combinaisons'
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Animal à bord / Ralf Zur Linde / Paris [France] : Matagot ([2016])
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : [2016] Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesMots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, [2016].
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46825 1200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Religion Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Schotten Totten / Knizia, Reiner / Nancy [France] : Iello (2016-2020)
Titre : Schotten Totten Type de document : Jeux Auteurs : Knizia, Reiner, Auteur Editeur : Nancy [France] : Iello Année de publication : 2016-2020 Importance : 1 boite Format : 15X10X4 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760175513022 Note générale : De 8 à 108 ans
2 joueurs
Durée du jeu : 20 minutesMots-clés : Jeu de combinaisons Écosse (GB) Index. décimale : 400 Eveil Résumé : "Entrez dans la mêlée écossaise avec le jeu Schotten Totten ! Qui sera le plus borné ? Un jeu pour 2 joueurs de plus de 8 ans. Contenu : - 54 cartes Clan - 10 cartes Tactique - 9 tuiles Borne - 2 aides de jeu - 1 livret de règles. Agrandir votre village en repoussant la frontière de quelques pas ? Voilà une idée qui semble plaire aussi à votre voisin, mais il n'est pas question de le laisser faire. Soutenu par votre tribu, lancez-vous dans une lutte sens dessus dessous pour prendre le contrôle de cette frontière. Créez la meilleure formation de combat et défendez votre village en unissant la force de vos compagnons de bataille. Schotten Totten est un jeu de cartes malin, tactique et original où vous aiderez votre tribu à défendre votre village dans la joie et la bonne humeur." Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 54 cartes Clan
- 10 cartes tactique
- 9 tuiles Borne
- 2 aides de jeu
Schotten Totten [Jeux] / Knizia, Reiner, Auteur . - Nancy (France) : Iello, 2016-2020 . - 1 boite ; 15X10X4 cm.
ISSN : 3760175513022
De 8 à 108 ans
2 joueurs
Durée du jeu : 20 minutes
Mots-clés : Jeu de combinaisons Écosse (GB) Index. décimale : 400 Eveil Résumé : "Entrez dans la mêlée écossaise avec le jeu Schotten Totten ! Qui sera le plus borné ? Un jeu pour 2 joueurs de plus de 8 ans. Contenu : - 54 cartes Clan - 10 cartes Tactique - 9 tuiles Borne - 2 aides de jeu - 1 livret de règles. Agrandir votre village en repoussant la frontière de quelques pas ? Voilà une idée qui semble plaire aussi à votre voisin, mais il n'est pas question de le laisser faire. Soutenu par votre tribu, lancez-vous dans une lutte sens dessus dessous pour prendre le contrôle de cette frontière. Créez la meilleure formation de combat et défendez votre village en unissant la force de vos compagnons de bataille. Schotten Totten est un jeu de cartes malin, tactique et original où vous aiderez votre tribu à défendre votre village dans la joie et la bonne humeur." Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 54 cartes Clan
- 10 cartes tactique
- 9 tuiles Borne
- 2 aides de jeu
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48353 400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)