Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Boisclair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Premiers pas vers l'autonomie / Bill Rogers ; Elisabeth Mc Pherson ; Nancy Boisclair / Montréal : Chenelière Education (2012)
Titre : Premiers pas vers l'autonomie : responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill Rogers, Auteur ; Elisabeth Mc Pherson, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3694-4 Mots-clés : Travail autonome (éducation) Autonomie (psychologie) Rituels scolaires Troubles du comportement Relations parents-enseignants Responsabilité Règlements Transition scolaire Adaptation scolaire Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "L’entrée au préscolaire ou à l’école primaire marque une étape cruciale dans la vie des enfants. L’enseignant qui travaille auprès de ces jeunes apprenants doit être bien outillé pour guider leurs premiers pas dans le monde des « grands ».
Si l’enseignant doit entourer ces nouveaux élèves d’attention pour les motiver et soutenir leurs premiers apprentissages scolaires, il lui faut également les encadrer afin de les responsabiliser et de leur permettre de s’affirmer dans le respect des règles établies.
Premiers pas vers l’autonomie est un ouvrage concis qui propose des stratégies et des réflexions simples pour relever ce défi. L’ouvrage aborde les sujets suivants :
l’importance du premier contact avec le groupe-classe et avec chaque élève qui en fait partie;
la mise en place de routines;
l’élaboration et l’application de règles de vie;
la gestion des comportements inappropriés, dont la colère et l’agressivité;
la responsabilisation des élèves face à leurs comportements;
la collaboration avec les parents."
Premiers pas vers l'autonomie : responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée [texte imprimé] / Bill Rogers, Auteur ; Elisabeth Mc Pherson, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 132 p. : ill. ; 23 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-3694-4
Mots-clés : Travail autonome (éducation) Autonomie (psychologie) Rituels scolaires Troubles du comportement Relations parents-enseignants Responsabilité Règlements Transition scolaire Adaptation scolaire Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "L’entrée au préscolaire ou à l’école primaire marque une étape cruciale dans la vie des enfants. L’enseignant qui travaille auprès de ces jeunes apprenants doit être bien outillé pour guider leurs premiers pas dans le monde des « grands ».
Si l’enseignant doit entourer ces nouveaux élèves d’attention pour les motiver et soutenir leurs premiers apprentissages scolaires, il lui faut également les encadrer afin de les responsabiliser et de leur permettre de s’affirmer dans le respect des règles établies.
Premiers pas vers l’autonomie est un ouvrage concis qui propose des stratégies et des réflexions simples pour relever ce défi. L’ouvrage aborde les sujets suivants :
l’importance du premier contact avec le groupe-classe et avec chaque élève qui en fait partie;
la mise en place de routines;
l’élaboration et l’application de règles de vie;
la gestion des comportements inappropriés, dont la colère et l’agressivité;
la responsabilisation des élèves face à leurs comportements;
la collaboration avec les parents."
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47839 140a ROG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La rétroaction au coeur de la classe / Deborah Mc Callum / Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2018 Collection : Didactique Importance : 134 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5672-0 Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 134 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5672-0
Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47204 140e MCC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 12/07/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)