Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Lubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Découvrir le cerveau à l'école Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04130-2 Mots-clés : Cerveau Sciences cognitives Index. décimale : 500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies Résumé : Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l’élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ?
Cet ouvrage propose :
un regard scientifique élémentaire sur le cerveau, organe généralement méconnu ;
5 séquences pédagogiques innovantes pouvant contribuer à de meilleurs apprentissages chez tous les élèves et ce, dès le plus jeune âge.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETrwQueuU21N [...] Découvrir le cerveau à l'école [document électronique] / Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 123 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04130-2
Mots-clés : Cerveau Sciences cognitives Index. décimale : 500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies Résumé : Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l’élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ?
Cet ouvrage propose :
un regard scientifique élémentaire sur le cerveau, organe généralement méconnu ;
5 séquences pédagogiques innovantes pouvant contribuer à de meilleurs apprentissages chez tous les élèves et ce, dès le plus jeune âge.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETrwQueuU21N [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00145 500 ROS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Découvrir le cerveau à l'école / Sandrine Rossi / Poitiers : Canopé (2017)
Titre : Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Potdevin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04129-6 Mots-clés : Sciences cognitives Apprentissage cognitif Neurosciences cognitives Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires. Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1 [texte imprimé] / Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Potdevin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 118 p. : ill. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04129-6
Mots-clés : Sciences cognitives Apprentissage cognitif Neurosciences cognitives Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45663 140a ROS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 15/09/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)