Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Cindy Villeneuve-Asselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation et l'apprentissage / Ian Smith / Montréal : Chenelière Education (2009)
Titre : L'évaluation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian Smith (1947-....), Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2567-2 Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie L'évaluation et l'apprentissage [texte imprimé] / Ian Smith (1947-....), Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 126 p. : ill. ; 11 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2567-2
Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34366 140e SMI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La rétroaction au coeur de la classe / Deborah Mc Callum / Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2018 Collection : Didactique Importance : 134 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5672-0 Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 134 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5672-0
Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47204 140e MCC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 12/07/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le TBI au primaire / Jenny Gage / Montréal : Chenelière Education (2012)
Titre : Le TBI au primaire : utiliser le tableau blanc interactif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Gage, Auteur ; Stéphane Côté, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : TIC Importance : 133 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3404-9 Mots-clés : Tableaux blancs interactifs Le TBI au primaire : utiliser le tableau blanc interactif au quotidien [texte imprimé] / Jenny Gage, Auteur ; Stéphane Côté, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 133 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. TIC) .
ISBN : 978-2-7650-3404-9
Mots-clés : Tableaux blancs interactifs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41784 140k GAG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Vivre la différenciation en classe / Carol Ann Tomlinson / Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : Vivre la différenciation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Importance : 156 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2584-9 Mots-clés : Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes actives Relations enseignants-élèves Classes hétérogènes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Selon l’auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l’établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d’une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l’engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d’enseigner compte autant que la matière qu’ils enseignent" Vivre la différenciation en classe [texte imprimé] / Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 156 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-2584-9
Mots-clés : Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes actives Relations enseignants-élèves Classes hétérogènes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Selon l’auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l’établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d’une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l’engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d’enseigner compte autant que la matière qu’ils enseignent" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48218 150 TOM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Vivre la pleine conscience en classe / James Butler / Montréal : Chenelière Education (2021)
Titre : Vivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : James Butler, Auteur ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2021 Collection : Didactique Importance : 154 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6200-4 Mots-clés : Pleine conscience en milieu scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Vivre la pleine conscience en classe est un guide qui vous permettra d’intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire :
• à augmenter leur concentration ;
• à développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété ;
• à améliorer l’autorégulation de leurs émotions et leur bien-être socioémotionnel.
Pendant 36 semaines, cet ouvrage propose quotidiennement :
• une posture pour S’étirer en pleine conscience, inspirée du yoga et décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, accompagnée de photos en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif ;
• un exercice pour Respirer en pleine conscience, à l’aide de la respiration guidée et de techniques de respiration ;
• trois autres exercices liés aux sens : Écouter, Regarder et Goûter en pleine conscience.
Ces activités simples et concrètes requièrent peu de préparation et de matériel. Elles s’insèrent aisément dans la routine quotidienne, que ce soit en début de journée, pendant des transitions ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une bonne concentration."Vivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves [texte imprimé] / James Butler, Auteur ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2021 . - 154 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-6200-4
Mots-clés : Pleine conscience en milieu scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Vivre la pleine conscience en classe est un guide qui vous permettra d’intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire :
• à augmenter leur concentration ;
• à développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété ;
• à améliorer l’autorégulation de leurs émotions et leur bien-être socioémotionnel.
Pendant 36 semaines, cet ouvrage propose quotidiennement :
• une posture pour S’étirer en pleine conscience, inspirée du yoga et décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, accompagnée de photos en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif ;
• un exercice pour Respirer en pleine conscience, à l’aide de la respiration guidée et de techniques de respiration ;
• trois autres exercices liés aux sens : Écouter, Regarder et Goûter en pleine conscience.
Ces activités simples et concrètes requièrent peu de préparation et de matériel. Elles s’insèrent aisément dans la routine quotidienne, que ce soit en début de journée, pendant des transitions ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une bonne concentration."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48288 230 BUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)