Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ottavi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enfant face aux médias / Dominique Ottavi ; Dany-Robert Dufour / Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2006)
Titre : L'enfant face aux médias Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur ; Dany-Robert Dufour, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2006 Collection : Temps d'arrêt - Lectures num. 12 Importance : 34 p. Présentation : ill. Mots-clés : Médias et enfants Médias et famille Socialisation Télévision Index. décimale : 1160 Médias Résumé : "L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de l’individu. Dans ce Temps d’arrêt, Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour, s’attèlent à une analyse de cette réalité et des conséquences sur le développement de l’enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux. Sans entrer dans les querelles partisanes du « pour et du contre », leur analyse contribue à s’interroger sur les enjeux de ces transformations et sur la reconstruction d’un climat de confiance et d’un dialogue constructif dans cet univers sur médiatisé." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX3p8FKq1pNC [...] L'enfant face aux médias [document électronique] / Dominique Ottavi, Auteur ; Dany-Robert Dufour, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2006 . - 34 p. : ill.. - (Temps d'arrêt - Lectures; 12) .
Mots-clés : Médias et enfants Médias et famille Socialisation Télévision Index. décimale : 1160 Médias Résumé : "L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de l’individu. Dans ce Temps d’arrêt, Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour, s’attèlent à une analyse de cette réalité et des conséquences sur le développement de l’enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux. Sans entrer dans les querelles partisanes du « pour et du contre », leur analyse contribue à s’interroger sur les enjeux de ces transformations et sur la reconstruction d’un climat de confiance et d’un dialogue constructif dans cet univers sur médiatisé." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX3p8FKq1pNC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00700 1160 OTT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Qu'est-ce qu'apprendre ? Le rapport au savoir et la crise de transmission / Dominique Ottavi / Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2008)
Titre : Qu'est-ce qu'apprendre ? Le rapport au savoir et la crise de transmission Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Temps d'arrêt - Lectures num. 30 Importance : 34 p. Présentation : ill. Mots-clés : Apprentissage Education Pédagogie Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : "Qu’est-ce qu’apprendre ?", cette question évoque immédiatement l’éducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de l’humanité et ne concerne pas que la jeunesse.
Dans notre civilisation, le doute accompagne cette activité ainsi que la transmission du savoir. Pourquoi l’effort, pourquoi tel apprentissage? N’y aurait-il rien à savoir, et le savoir serait-il la forme la plus dissimulée de l’illusion ?
Ces questions concernent les éducateurs car les jeunes ressentent le désarroi des adultes, l’absence de finalité de l’éducation en général et de l’école en particulier. Nous ne pouvons donc faire l’économie de la question du sens."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EasbBo8hctpJ [...] Qu'est-ce qu'apprendre ? Le rapport au savoir et la crise de transmission [document électronique] / Dominique Ottavi, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 34 p. : ill.. - (Temps d'arrêt - Lectures; 30) .
Mots-clés : Apprentissage Education Pédagogie Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : "Qu’est-ce qu’apprendre ?", cette question évoque immédiatement l’éducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de l’humanité et ne concerne pas que la jeunesse.
Dans notre civilisation, le doute accompagne cette activité ainsi que la transmission du savoir. Pourquoi l’effort, pourquoi tel apprentissage? N’y aurait-il rien à savoir, et le savoir serait-il la forme la plus dissimulée de l’illusion ?
Ces questions concernent les éducateurs car les jeunes ressentent le désarroi des adultes, l’absence de finalité de l’éducation en général et de l’école en particulier. Nous ne pouvons donc faire l’économie de la question du sens."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EasbBo8hctpJ [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00696 130 OTT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)