Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
Ecole et adolescence / Anne Barrère / Bruxelles : De Boeck (2013)
Titre : Ecole et adolescence : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 118 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8222-9 Mots-clés : Adolescents et école Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Ecole et adolescence : une approche sociologique [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 118 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8222-9
Mots-clés : Adolescents et école Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43765 140 BAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner les sciences / Christian Orange / Bruxelles : De Boeck (2013)
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Mention d'édition : 1ère édition, 2ème tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 141 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Mots-clés : Sciences -- Etude et enseignement Index. décimale : 500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur . - 1ère édition, 2ème tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 141 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-7038-7
Mots-clés : Sciences -- Etude et enseignement Index. décimale : 500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43777 500a ORA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ethnographies de l'école / Michèle Guigue / Bruxelles : De Boeck (2014)
Titre : Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 117 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Mots-clés : Ecoles Enseignement Classes (éducation) Etablissements scolaires Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Résumé : Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes-nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons-nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours. Comment les différents protagonistes, élèves, professionnels, parents y sont accueillis, s'y déplacent et s'y intègrent ? Comment les interactions se développent-elles entre professionnels, entre élèves, entre professionnels et élèves ? Comment les différents cadres normatifs sont-ils intériorisés, appropriés, ou bien contournés ? Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction [texte imprimé] / Michèle Guigue, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 117 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8691-3
Mots-clés : Ecoles Enseignement Classes (éducation) Etablissements scolaires Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Résumé : Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes-nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons-nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours. Comment les différents protagonistes, élèves, professionnels, parents y sont accueillis, s'y déplacent et s'y intègrent ? Comment les interactions se développent-elles entre professionnels, entre élèves, entre professionnels et élèves ? Comment les différents cadres normatifs sont-ils intériorisés, appropriés, ou bien contournés ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43766 140 GUI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Evaluations formative et certificative des apprentissages / Lucie Mottier Lopez / Bruxelles : De Boeck (2015)
Titre : Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 112 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9322-5 Mots-clés : Evaluation en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2015 . - 112 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9322-5
Mots-clés : Evaluation en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43767 140e MOT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire la classe à l'école maternelle / Christine Caffieaux / Bruxelles : De Boeck (2011)
Titre : Faire la classe à l'école maternelle : réflexions sur la construction des inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Caffieaux, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 93 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6455-3 Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire Faire la classe à l'école maternelle : réflexions sur la construction des inégalités scolaires [texte imprimé] / Christine Caffieaux, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 93 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-6455-3
Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43771 140c CAF Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Inclusion scolaire / Philippe Tremblay / Bruxelles : De Boeck (2012)
PermalinkJeu et compétences scolaires / Sylvie Van Lint / Bruxelles : De Boeck (2016)
PermalinkLe nombre à l'école maternelle / Claire Margolinas / Bruxelles : De Boeck (2013)
PermalinkLa notion de compétence en éducation et formation / Bernard Rey / Bruxelles : De Boeck (2014)
PermalinkPédagogie différenciée / Sabine Kahn / Bruxelles : De Boeck (2010)
PermalinkLes premiers apprentissages scolaires à la loupe / Marceline Laparra / Bruxelles : De Boeck (2016)
PermalinkQuelle éthique pour les enseignants? / Eirick Prairat / Bruxelles : De Boeck (2015)
PermalinkLe rapport à l'école des élèves de milieux populaires / Jacques Bernardin / Bruxelles : De Boeck (2013)
PermalinkLa régulation des apprentissages en classe / Lucie Mottier Lopez / Bruxelles : De Boeck (2012)
PermalinkLe sens du problème / Michel Fabre / Bruxelles : De Boeck (2016)
Permalink