Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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700 : Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM |
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1, 2, 3 tempo / Sejung, Kim / Paris : Auzou (2018)
Titre : 1, 2, 3 tempo : Se repérer dans le temps Type de document : Jeux Auteurs : Sejung, Kim, Illustrateur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : 2018 Collection : Mon premier jeu de ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-5647-5 Note générale : Dès 3 ans
De 1 à 4 joueurs
Durée : 10 minMots-clés : Temps Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce jeu de repères temporels et de vocabulaire permet aux enfants de reconstituer des suites de couleurs pour apprendre à se repérer dans le temps et à s'habiller tout seul. Note de contenu : 41 cartes :
- 3 cartes "règles du jeu"
- 19 cartes "vertes"
- 19 cartes "rouges"1, 2, 3 tempo : Se repérer dans le temps [Jeux] / Sejung, Kim, Illustrateur . - Paris : Auzou, 2018. - (Mon premier jeu de) .
ISBN : 978-2-7338-5647-5
Dès 3 ans
De 1 à 4 joueurs
Durée : 10 min
Mots-clés : Temps Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce jeu de repères temporels et de vocabulaire permet aux enfants de reconstituer des suites de couleurs pour apprendre à se repérer dans le temps et à s'habiller tout seul. Note de contenu : 41 cartes :
- 3 cartes "règles du jeu"
- 19 cartes "vertes"
- 19 cartes "rouges"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47410 700 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Générations Développement Durable / Didier Ledent ; Alain Maes / Averbode : Averbode (2009)
Titre : Générations Développement Durable Type de document : Matériel Auteurs : Didier Ledent, Auteur ; Alain Maes, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2009 Importance : 1 boîtier Format : 26X32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2907-4 Note générale : Cet outil pédagogique présente 7 familles qui diffèrent par leur choix de vie : habitat, mobilité, consommation, culture, production, société,... L'objectif est de permettre aux élèves de s'inventer une empreinte écologique et de faire fonctionner son esprit critique.
Public : EDM 1er degréMots-clés : Empreinte écologique Développement durable Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : Cahier d'activité
14 posters A2 "vues aériennes" (2 par famille)
1 poster A2 " vue aérienne vierge"
1 poster A2 "légendes"
1 CDGénérations Développement Durable [Matériel] / Didier Ledent, Auteur ; Alain Maes, Auteur . - Averbode : Averbode, 2009 . - 1 boîtier ; 26X32 cm.
ISBN : 978-90-317-2907-4
Cet outil pédagogique présente 7 familles qui diffèrent par leur choix de vie : habitat, mobilité, consommation, culture, production, société,... L'objectif est de permettre aux élèves de s'inventer une empreinte écologique et de faire fonctionner son esprit critique.
Public : EDM 1er degré
Mots-clés : Empreinte écologique Développement durable Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : Cahier d'activité
14 posters A2 "vues aériennes" (2 par famille)
1 poster A2 " vue aérienne vierge"
1 poster A2 "légendes"
1 CDExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46468 700 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Titre : Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 Type de document : document électronique Auteurs : Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 62 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04254-5 Mots-clés : Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 [document électronique] / Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 62 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04254-5
Mots-clés : Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB_00028 700 BER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM En ligne
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La route des épices / Véronique Debroise / Paris : Sentosphère (1999)
Titre : La route des épices : revivez l'aventure des grands navigateurs : un jeu tactique et olfactif Type de document : Jeux Auteurs : Véronique Debroise, Concepteur ; Victor Lucas, Collaborateur Editeur : Paris : Sentosphère Année de publication : 1999 Importance : 1 boîte Format : 43X25 cm ISBN/ISSN/EAN : 3373910000406 Note générale : Super as d'or 1999 au Festival des jeux de Cannes. A partir de 8 ans. De 2 à 5 joueurs. Durée d'une partie : de 40 à 90 min. Jeu au cours duquel il faut négocier, gérer vivres et fortune, affronter les pirates, braver les intempéries mais également reconnaître les différentes odeurs d'épices avant de retourner au pays avec une cargaison entière Mots-clés : Épices -- Industrie et commerce Explorateurs -- Histoire Jeux de stratégie Jeux sensoriels Odorat Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : - 1 livret règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 18 diffuseurs d'odeurs (17 - manque diffuseur gingembre)
- 5 plans de bateaux
- 5 pions "bateaux marchands"
- 2 pions "bateaux pirates"
- 1 dé
- 9 pions en bois
- 72 ballots d'épices (18 rouges, 18 verts, 18 jaunes, 18 bleus) (Manque un ballot d'épices bleu & un ballot d'épices jaune)
- 54 pièces (18 de 1, 18 de 5, 18 de 10)
- 110 cartes ( 1 avec liste des épices + 3 cartes "bonus" + 18 cartes "événement" anglais-espagnol +18 cartes "événement" français-flamand + 70 cartes "cours des épices")
- 1 pochetteLa route des épices : revivez l'aventure des grands navigateurs : un jeu tactique et olfactif [Jeux] / Véronique Debroise, Concepteur ; Victor Lucas, Collaborateur . - Paris : Sentosphère, 1999 . - 1 boîte ; 43X25 cm.
ISSN : 3373910000406
Super as d'or 1999 au Festival des jeux de Cannes. A partir de 8 ans. De 2 à 5 joueurs. Durée d'une partie : de 40 à 90 min. Jeu au cours duquel il faut négocier, gérer vivres et fortune, affronter les pirates, braver les intempéries mais également reconnaître les différentes odeurs d'épices avant de retourner au pays avec une cargaison entière
Mots-clés : Épices -- Industrie et commerce Explorateurs -- Histoire Jeux de stratégie Jeux sensoriels Odorat Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : - 1 livret règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 18 diffuseurs d'odeurs (17 - manque diffuseur gingembre)
- 5 plans de bateaux
- 5 pions "bateaux marchands"
- 2 pions "bateaux pirates"
- 1 dé
- 9 pions en bois
- 72 ballots d'épices (18 rouges, 18 verts, 18 jaunes, 18 bleus) (Manque un ballot d'épices bleu & un ballot d'épices jaune)
- 54 pièces (18 de 1, 18 de 5, 18 de 10)
- 110 cartes ( 1 avec liste des épices + 3 cartes "bonus" + 18 cartes "événement" anglais-espagnol +18 cartes "événement" français-flamand + 70 cartes "cours des épices")
- 1 pochetteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42582 700 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Le secret de Manco Capac / Didier Dufresne / Averbode : Altiora Averbode s.a. (2003)
Titre : Le secret de Manco Capac Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Dufresne, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode s.a. Année de publication : 2003 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Note générale : N°spécial vacances de "Tremplin", juillet 2002 Mots-clés : Pérou Incas Mayas Aztèques Civilisations précolombiennes Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Le secret de Manco Capac [texte imprimé] / Didier Dufresne, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Averbode (Abdijstraat 1, 3271) : Altiora Averbode s.a., 2003 . - 48 p. : ill. ; 26 cm.
N°spécial vacances de "Tremplin", juillet 2002
Mots-clés : Pérou Incas Mayas Aztèques Civilisations précolombiennes Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38073 700 DUF Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Le temps, ça dure un peu, beaucoup, énormément ... / Rhéa Dufresne / Nice : Les éditions du Ricochet (2015)
PermalinkLe tombeau perdu de Ramsès VIII / Didier Dufresne / Averbode : Altiora Averbode s.a. (2001)
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