Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux de stratégie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Takenoko / Antoine Bauza / Bombyx
Titre : Takenoko Type de document : Jeux Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Bombyx Importance : 1 boite Format : 28X27X8 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760267990908 Note générale : De 8 à 108 ans
2 à 4 joueurs
Durée du jeu : 45 minutesMots-clés : Jeux de stratégie Chine Grand panda Index. décimale : 800 Géographie Résumé : "Un jeu de plateau et de stratégie convivial et amusant qui vous met dans la peau d'un jardinier impérial nippon... au prise avec un panda affamé. " Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 4 Plateaux individuels
- 30 tuiles parcelle
- 28 sections de bambou vert
- 28 sections de bambou jaune (manque 2)
- 28 sections de bambou rose (manque 3)
- 20 bâtonnets irrigation
- 10 pions aménagement
- 46 cartes objectif
- 8 jetons action
- 1 dé météo
- 1 figurine de panda
- 1 figurine de jardinier
Takenoko [Jeux] / Antoine Bauza, Auteur . - [S.l.] : Bombyx, [s.d.] . - 1 boite ; 28X27X8 cm.
ISSN : 3760267990908
De 8 à 108 ans
2 à 4 joueurs
Durée du jeu : 45 minutes
Mots-clés : Jeux de stratégie Chine Grand panda Index. décimale : 800 Géographie Résumé : "Un jeu de plateau et de stratégie convivial et amusant qui vous met dans la peau d'un jardinier impérial nippon... au prise avec un panda affamé. " Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 4 Plateaux individuels
- 30 tuiles parcelle
- 28 sections de bambou vert
- 28 sections de bambou jaune (manque 2)
- 28 sections de bambou rose (manque 3)
- 20 bâtonnets irrigation
- 10 pions aménagement
- 46 cartes objectif
- 8 jetons action
- 1 dé météo
- 1 figurine de panda
- 1 figurine de jardinier
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48355 800 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
7 Wonders / Antoine Bauza / Bruxelles [Belgique] : Repos Production (2019)
Titre : 7 Wonders Type de document : Jeux Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos Production Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 5425016920510 Note générale : 2 - 7 joueurs
Durée : 30 minutes
Âge : À partir de 10 ans et plusMots-clés : Jeux -- Antiquité Jeux de cartes Jeux de stratégie Index. décimale : 900 Histoire Résumé : Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : 2 règles du jeu
49 cartes de la première ère
49 cartes de la deuxième ère
50 cartes de la troisième ère
2 cartes pour règles à "2 joueurs"
7 cartes Merveilles
7 plateaux Merveille
1 bloc de feuilles pour les scores
46 pièces de un
24 pièces de trois
22 jetons - 1
8 jetons +1
8 jetons +3
8 jetons +57 Wonders [Jeux] / Antoine Bauza, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Repos Production, 2019.
ISSN : 5425016920510
2 - 7 joueurs
Durée : 30 minutes
Âge : À partir de 10 ans et plus
Mots-clés : Jeux -- Antiquité Jeux de cartes Jeux de stratégie Index. décimale : 900 Histoire Résumé : Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : 2 règles du jeu
49 cartes de la première ère
49 cartes de la deuxième ère
50 cartes de la troisième ère
2 cartes pour règles à "2 joueurs"
7 cartes Merveilles
7 plateaux Merveille
1 bloc de feuilles pour les scores
46 pièces de un
24 pièces de trois
22 jetons - 1
8 jetons +1
8 jetons +3
8 jetons +5Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47481 900 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les colons de Catane / Klaus Teuber / Villejust [France] : Tilsit (2002)
Titre : Les colons de Catane Type de document : Jeux Auteurs : Klaus Teuber, Auteur ; Karin Späth, Illustrateur ; Marion Pott, Illustrateur Editeur : Villejust [France] : Tilsit Année de publication : 2002 Importance : 1 boîte Format : 30X30 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760017142502 Note générale : A partir de 10 ans. Pour 3 ou 4 joueurs. Durée d'une partie : 75 min env.
Le jeu plonge les joueurs dans les "Grandes Découvertes" : après un long voyage, les bateaux atteignent les côtes d'une île inconnue. Son nom sera Catane. Fondation des premières colonies et prospérité du commerce grâce aux ressources. Mais d'autres navigateurs accostent aussi sur l'île...
Mots-clés : Colonisation Jeux de stratégie Jeux de simulation Index. décimale : 900 Histoire Note de contenu : - 2 livrets explicatifs
- 1 pion noir
- 2 dés
- 2 pochettes textiles noires
- 18 jetons ronds avec numéros au recto et lettres au verso
- 60 bâtonnets "routes" (15 rouges, 15 bleus, 15 blancs, 15 oranges)
- 20 maisons (5 rouges, 5 bleues, 5 blanches, 5 oranges)
- 16 églises (4 rouges, 4 bleues, 4 blanches, 4 oranges)
- 95 cartes " matières premières" (19 blé, 19 laine, 19 argile, 19 bois, 19 minerais)
- 4 fiches "coûts de construction"
- 2 cartes "2 points de victoire"
- 25 cartes "développement" (14 chevalier, 6 progrès, 1 université, 1 cathédrale, 1 parlement, 1 bibliothèque, 1 marché)
- 37 cartes hexagonales "terrains" (4 forêts, 4 prairies, 4 champs, 3 montagnes, 3 déserts, 1 oasis, 9 océan, 9 cartes échanges maritimes)Les colons de Catane [Jeux] / Klaus Teuber, Auteur ; Karin Späth, Illustrateur ; Marion Pott, Illustrateur . - Villejust (France) : Tilsit, 2002 . - 1 boîte ; 30X30 cm.
ISSN : 3760017142502
A partir de 10 ans. Pour 3 ou 4 joueurs. Durée d'une partie : 75 min env.
Le jeu plonge les joueurs dans les "Grandes Découvertes" : après un long voyage, les bateaux atteignent les côtes d'une île inconnue. Son nom sera Catane. Fondation des premières colonies et prospérité du commerce grâce aux ressources. Mais d'autres navigateurs accostent aussi sur l'île...
Mots-clés : Colonisation Jeux de stratégie Jeux de simulation Index. décimale : 900 Histoire Note de contenu : - 2 livrets explicatifs
- 1 pion noir
- 2 dés
- 2 pochettes textiles noires
- 18 jetons ronds avec numéros au recto et lettres au verso
- 60 bâtonnets "routes" (15 rouges, 15 bleus, 15 blancs, 15 oranges)
- 20 maisons (5 rouges, 5 bleues, 5 blanches, 5 oranges)
- 16 églises (4 rouges, 4 bleues, 4 blanches, 4 oranges)
- 95 cartes " matières premières" (19 blé, 19 laine, 19 argile, 19 bois, 19 minerais)
- 4 fiches "coûts de construction"
- 2 cartes "2 points de victoire"
- 25 cartes "développement" (14 chevalier, 6 progrès, 1 université, 1 cathédrale, 1 parlement, 1 bibliothèque, 1 marché)
- 37 cartes hexagonales "terrains" (4 forêts, 4 prairies, 4 champs, 3 montagnes, 3 déserts, 1 oasis, 9 océan, 9 cartes échanges maritimes)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42593 900 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Discovery : Le jeu de l'évolution / Fabrizio Nastri / Paris [France] : Discovery ([2017])
Titre : Discovery : Le jeu de l'évolution Type de document : Jeux Auteurs : Fabrizio Nastri ; Benoît Clarys, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Discovery Année de publication : [2017] Note générale : De 1 à 9 joueurs
A partir de 6 ans
De 15 à 60 minutesMots-clés : Préhistoire Jeux de stratégie Index. décimale : 900 Histoire Note de contenu : 110 cartes
2 feuilles de règlesDiscovery : Le jeu de l'évolution [Jeux] / Fabrizio Nastri ; Benoît Clarys, Illustrateur . - Paris (France) : Discovery, [2017].
De 1 à 9 joueurs
A partir de 6 ans
De 15 à 60 minutes
Mots-clés : Préhistoire Jeux de stratégie Index. décimale : 900 Histoire Note de contenu : 110 cartes
2 feuilles de règlesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47040 900 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La route des épices / Véronique Debroise / Paris : Sentosphère (1999)
Titre : La route des épices : revivez l'aventure des grands navigateurs : un jeu tactique et olfactif Type de document : Jeux Auteurs : Véronique Debroise, Concepteur ; Victor Lucas, Collaborateur Editeur : Paris : Sentosphère Année de publication : 1999 Importance : 1 boîte Format : 43X25 cm ISBN/ISSN/EAN : 3373910000406 Note générale : Super as d'or 1999 au Festival des jeux de Cannes. A partir de 8 ans. De 2 à 5 joueurs. Durée d'une partie : de 40 à 90 min. Jeu au cours duquel il faut négocier, gérer vivres et fortune, affronter les pirates, braver les intempéries mais également reconnaître les différentes odeurs d'épices avant de retourner au pays avec une cargaison entière Mots-clés : Épices -- Industrie et commerce Explorateurs -- Histoire Jeux de stratégie Jeux sensoriels Odorat Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : - 1 livret règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 18 diffuseurs d'odeurs (17 - manque diffuseur gingembre)
- 5 plans de bateaux
- 5 pions "bateaux marchands"
- 2 pions "bateaux pirates"
- 1 dé
- 9 pions en bois
- 72 ballots d'épices (18 rouges, 18 verts, 18 jaunes, 18 bleus) (Manque un ballot d'épices bleu & un ballot d'épices jaune)
- 54 pièces (18 de 1, 18 de 5, 18 de 10)
- 110 cartes ( 1 avec liste des épices + 3 cartes "bonus" + 18 cartes "événement" anglais-espagnol +18 cartes "événement" français-flamand + 70 cartes "cours des épices")
- 1 pochetteLa route des épices : revivez l'aventure des grands navigateurs : un jeu tactique et olfactif [Jeux] / Véronique Debroise, Concepteur ; Victor Lucas, Collaborateur . - Paris : Sentosphère, 1999 . - 1 boîte ; 43X25 cm.
ISSN : 3373910000406
Super as d'or 1999 au Festival des jeux de Cannes. A partir de 8 ans. De 2 à 5 joueurs. Durée d'une partie : de 40 à 90 min. Jeu au cours duquel il faut négocier, gérer vivres et fortune, affronter les pirates, braver les intempéries mais également reconnaître les différentes odeurs d'épices avant de retourner au pays avec une cargaison entière
Mots-clés : Épices -- Industrie et commerce Explorateurs -- Histoire Jeux de stratégie Jeux sensoriels Odorat Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Note de contenu : - 1 livret règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 18 diffuseurs d'odeurs (17 - manque diffuseur gingembre)
- 5 plans de bateaux
- 5 pions "bateaux marchands"
- 2 pions "bateaux pirates"
- 1 dé
- 9 pions en bois
- 72 ballots d'épices (18 rouges, 18 verts, 18 jaunes, 18 bleus) (Manque un ballot d'épices bleu & un ballot d'épices jaune)
- 54 pièces (18 de 1, 18 de 5, 18 de 10)
- 110 cartes ( 1 avec liste des épices + 3 cartes "bonus" + 18 cartes "événement" anglais-espagnol +18 cartes "événement" français-flamand + 70 cartes "cours des épices")
- 1 pochetteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42582 700 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Super prédateur / Marne la Vallée : Nyssa (2000)
Permalink