Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'indexation
150
: Pédagogies particulières
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 150
Affiner la recherche

/ Lyon : Chronique sociale
Titre : |
Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Importance : |
107 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-728-1 |
Note générale : |
Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé |
Mots-clés : |
Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
"Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" |
Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes [texte imprimé] / Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique . - Lyon : Chronique sociale, [s.d.] . - 107 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-36717-728-1 Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé
Mots-clés : |
Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
"Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48205 | 150 AME | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Bruxelles : De Boeck Université (1996)
Titre : |
Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
150 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2478-6 |
Note générale : |
|
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. |
Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche (1953-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2478-6
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. La PNL offre des outils permettant de modéliser le savoir-faire des meilleurs pour l'offrir aux autres. Propose des exercices pour aider les enfants ayant des difficultés d'apprentissage notamment pour préparer une dictée, apprendre une leçon, réviser une matière.. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-26396 | 150 THI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Louvain-la-Neuve : De Boeck (2020)
Exemplaires (1)
|
NB-47774 | 150 NOE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Exclu du prêt |

/ Paris : ESF (2015)
Titre : |
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pédagogies/Outils |
Importance : |
334 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3109-0 |
Mots-clés : |
Pédagogie coopérative |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-43348 | 150 CON | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 31/03/2025 |

/ Paris : ESF (1995)
Titre : |
Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Philippe Meirieu |
Importance : |
197 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0993-8 |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. |
Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires [texte imprimé] . - , 1995 . - 197 p. ; 24 cm. - ( . Philippe Meirieu) . ISBN : 978-2-7101-0993-8
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-23339 | 150 APP | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Retz (2020)
Permalink

/ Montréal : Chenelière (1996)
Permalink

/ Montréal : Chenelière (2003)
Permalink

/ Wimereux : Gigamic (2007)
Permalink

/ Montréal : Chenelière (2004)
Permalink

/ Paris : Ellipses (2019)
Permalink

/ Poitiers : Canopé (2015)
Permalink

/ Poitiers : Canopé (2015)
Permalink

/ Merelbeke : Quest International (1994)
Permalink

/ Bruxelles : De Boeck (2002)
Permalink