Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Kéanne Boily |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise / Kéanne Boily in Perspective infirmière, Vol. 19, n° 4 (Automne 2022)
[article]
Titre : Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-45 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Difficulté ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Infirmière ; J:Jeune diplômé ; R:Recommandation ; R:Rôle professionnel ; T:Transition ; V:Vécu du soignantRésumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51280
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45[article] Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise [texte imprimé] / Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré . - 2022 . - p. 37-45.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Difficulté ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Infirmière ; J:Jeune diplômé ; R:Recommandation ; R:Rôle professionnel ; T:Transition ; V:Vécu du soignantRésumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51280 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009775 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible