Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 16/09 à Tournai : Fermé le lundi 16/09 de 12h00 à 13h30.
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron)
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Blervaque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire / Sophie Blervaque in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blervaque, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorégulation ; B:Bien-être ; E:École ; E:Emotion ; R:Régulation des émotions ; S:Stratégie ; U:UniversitéRésumé : Certaines situations du quotidien nous conduisent à ressentir des émotions, qu’elles soient négatives ou positives. Selon le contexte, il est important de les réguler, afin de s’adapter. Pour agir sur ses émotions, il faut avoir en tête que l’on peut être actif sur ces dernières. Dans le contexte scolaire, cette croyance sur la possibilité de réguler ses émotions pourrait permettre d’augmenter les émotions positives des jeunes et, donc, de favoriser leur bien-être scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44307
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.16-18[article] La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire [texte imprimé] / Sophie Blervaque, Auteur . - 2020 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.16-18
Catégories : Alpha
A:Autorégulation ; B:Bien-être ; E:École ; E:Emotion ; R:Régulation des émotions ; S:Stratégie ; U:UniversitéRésumé : Certaines situations du quotidien nous conduisent à ressentir des émotions, qu’elles soient négatives ou positives. Selon le contexte, il est important de les réguler, afin de s’adapter. Pour agir sur ses émotions, il faut avoir en tête que l’on peut être actif sur ces dernières. Dans le contexte scolaire, cette croyance sur la possibilité de réguler ses émotions pourrait permettre d’augmenter les émotions positives des jeunes et, donc, de favoriser leur bien-être scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008873 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible