Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
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Objectif Soins & Management . 301Cap sur la fidélisation des équipesMention de date : octobre - novembre 2024 Paru le : 01/10/2024 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJurisprudence en matière de responsabilité / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Jurisprudence en matière de responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Devers, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
J:Jurisprudence ; M:Médecine ; R:Responsabilité juridique ; S:SoinsRésumé : Mesure de suspension en cas de griefs vraisemblables ; sleeve gastrectomie ; défaut d'information et faute technique ; effets délétères de la pose d'un cathéter ; qualité des soins délivrés aux détenus : voici quelques éléments de jurisprudence récente en matière de responsabilité hospitalière Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56225
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 20[article] Jurisprudence en matière de responsabilité [texte imprimé] / Gilles Devers, Auteur . - 2024 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 20
Catégories : Alpha
J:Jurisprudence ; M:Médecine ; R:Responsabilité juridique ; S:SoinsRésumé : Mesure de suspension en cas de griefs vraisemblables ; sleeve gastrectomie ; défaut d'information et faute technique ; effets délétères de la pose d'un cathéter ; qualité des soins délivrés aux détenus : voici quelques éléments de jurisprudence récente en matière de responsabilité hospitalière Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56225 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une démarche qualité vécue par les étudiants / Nathalie Bédère in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Une démarche qualité vécue par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bédère ; Eric Donolato Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Acculturation ; C:Certification ; D:Démarche qualité ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Évaluation des pratiques professionnelles ; R:RéférentielRésumé : La démarche qualité est une acculturation inscrite dans le référentiel de compétences infirmières. Elle doit permettre aux équipes soignantes de mettre en valeur la qualité de leurs prestations au quotidien mais aussi de faire émerger les points d’amélioration au profit des patients, au-delà des visites de certification de la Haute Autorité de santé. C’est dans cet esprit qu’un partenariat s’est construit entre l’institut de formation en soins infirmiers de Mont de Marsan et l’un des pôles de santé du centre hospitalier intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des sources. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56226
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 27-29[article] Une démarche qualité vécue par les étudiants [texte imprimé] / Nathalie Bédère ; Eric Donolato . - 2024 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
A:Acculturation ; C:Certification ; D:Démarche qualité ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Évaluation des pratiques professionnelles ; R:RéférentielRésumé : La démarche qualité est une acculturation inscrite dans le référentiel de compétences infirmières. Elle doit permettre aux équipes soignantes de mettre en valeur la qualité de leurs prestations au quotidien mais aussi de faire émerger les points d’amélioration au profit des patients, au-delà des visites de certification de la Haute Autorité de santé. C’est dans cet esprit qu’un partenariat s’est construit entre l’institut de formation en soins infirmiers de Mont de Marsan et l’un des pôles de santé du centre hospitalier intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des sources. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56226 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fidéliser les professionnels, une responsabilité de tous / Nathalie Renou in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Fidéliser les professionnels, une responsabilité de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Renou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; F:Fidélisation ; M:Management ; P:Politique de santé ; Q:Qualité des soins ; R:Reconnaissance ; S:SoinsRésumé : Le sujet de l'attractivité et de la fidélisation des professionnels d santé est au coeur des préoccupations des managers, des directions gouvernantes des établissements de santé et des pouvoirs publics. A l'échelle d'un établissement de soins, les problématiques de recrutements des professions de santé sur des postes non pourvus se percutent avec la motivation, les souhaits des professionnels de santé et leur conception du travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56227
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 32[article] Fidéliser les professionnels, une responsabilité de tous [texte imprimé] / Nathalie Renou . - 2024 . - p. 32.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 32
Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; F:Fidélisation ; M:Management ; P:Politique de santé ; Q:Qualité des soins ; R:Reconnaissance ; S:SoinsRésumé : Le sujet de l'attractivité et de la fidélisation des professionnels d santé est au coeur des préoccupations des managers, des directions gouvernantes des établissements de santé et des pouvoirs publics. A l'échelle d'un établissement de soins, les problématiques de recrutements des professions de santé sur des postes non pourvus se percutent avec la motivation, les souhaits des professionnels de santé et leur conception du travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56227 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation / Julien Nossenty in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nossenty Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; F:Fidélisation ; T:Travail (emploi)Résumé : Tout comme la société, les établissements de santé et médicosociaux sont traversés par diverses pathologies : celle du désir individuel qui propage le poison de l'individualisme, celle de l'idolâtrie du "gestionnisme" ou du "managérisme", celle de l'accélération du temps. Tous ces aspects participent à la perte du lien social et du sentiment d'appartenance à une communauté. La seule boussole qui doit guider les dirigeants, en vue de fidéliser les personnes recrutées, est de retrouver le sens du "temps long" et d'être au service du bien commun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56228
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 34-36[article] Le travail, une culture de l'enracinement et de l'humanisation [texte imprimé] / Julien Nossenty . - 2024 . - p. 34-36.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 34-36
Catégories : Alpha
C:Culture ; F:Fidélisation ; T:Travail (emploi)Résumé : Tout comme la société, les établissements de santé et médicosociaux sont traversés par diverses pathologies : celle du désir individuel qui propage le poison de l'individualisme, celle de l'idolâtrie du "gestionnisme" ou du "managérisme", celle de l'accélération du temps. Tous ces aspects participent à la perte du lien social et du sentiment d'appartenance à une communauté. La seule boussole qui doit guider les dirigeants, en vue de fidéliser les personnes recrutées, est de retrouver le sens du "temps long" et d'être au service du bien commun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56228 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des formateurs fidélisés pour un enseignement de qualité / Mathieu Fillon in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Des formateurs fidélisés pour un enseignement de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Fillon ; Muriel Marc ; Valérie Doguet ; Laure Bertin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-41 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Mots-clés : bienveillance développement professionnel fidélisation innovation pédagogique management qualité de vie au travail Résumé : La qualité des enseignements dans les instituts de formation paramédicaux dépend en grande partie de la compétence et de l'engagement des formateurs. Ces professionnels jouent un rôle central dans la préparation des futurs professionnels. Leur fidélisation est essentielle pour maintenir un haut niveau d formation. Exemple d'une stratégie de management mise en place dans un institut de formation paramédicale Croix-Rouge Compétence.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56229
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 37-41[article] Des formateurs fidélisés pour un enseignement de qualité [texte imprimé] / Mathieu Fillon ; Muriel Marc ; Valérie Doguet ; Laure Bertin . - 2024 . - p. 37-41.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 37-41
Mots-clés : bienveillance développement professionnel fidélisation innovation pédagogique management qualité de vie au travail Résumé : La qualité des enseignements dans les instituts de formation paramédicaux dépend en grande partie de la compétence et de l'engagement des formateurs. Ces professionnels jouent un rôle central dans la préparation des futurs professionnels. Leur fidélisation est essentielle pour maintenir un haut niveau d formation. Exemple d'une stratégie de management mise en place dans un institut de formation paramédicale Croix-Rouge Compétence.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56229 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une formation "activité physique et gestion du stress" pour les soignants / Aurélien Guion in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Une formation "activité physique et gestion du stress" pour les soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Guion ; Solène Boscher Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Mots-clés : activité physique fidélisation formation professionnelle gestion du stress management pratique psychocorporelle qualité de vie au travail gestion des risques Résumé : Au CHU de Brest, à l'initiative d'un cadre supérieur de santé, une formation innovante a été construite autour de l'activité physique et de la gestion du stress des soignants. L'objectif de cette formation était de proposer un espace pour "revenir à soi", grâce aux différents outils proposés, et de (re)trouver du plaisir au travail dans un environnement complexe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56230
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 42[article] Une formation "activité physique et gestion du stress" pour les soignants [texte imprimé] / Aurélien Guion ; Solène Boscher . - 2024 . - p. 42.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 42
Mots-clés : activité physique fidélisation formation professionnelle gestion du stress management pratique psychocorporelle qualité de vie au travail gestion des risques Résumé : Au CHU de Brest, à l'initiative d'un cadre supérieur de santé, une formation innovante a été construite autour de l'activité physique et de la gestion du stress des soignants. L'objectif de cette formation était de proposer un espace pour "revenir à soi", grâce aux différents outils proposés, et de (re)trouver du plaisir au travail dans un environnement complexe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56230 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le jeu sérieux, un levier pour la cohésion d'équipe / Josiane Steunou in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Le jeu sérieux, un levier pour la cohésion d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Steunou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre de sante design thinking Équipe innovation managériale jeu sérieux ludopédagogie projet collaboratif Résumé : L'équipe de l'hospitalisation à domicile (HAD) adultes de l'hôpital Paul-Brousse a conçu un jeu sérieux collaboratif. EMoTAF, pour évoquer des problématiques d'équipe par le biais des émotions. Ce travail a été le fruit d'une réflexion sur une nouvelle manière d'agir pour le cadre de santé, à partir de la question suivante : en quoi la ludopédagogie est-elle un levier pour le management du cadre de santé ? Les premiers résultats montrent une amélioration notable de la cohésion et la satisfaction des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56231
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 47-50[article] Le jeu sérieux, un levier pour la cohésion d'équipe [texte imprimé] / Josiane Steunou . - 2024 . - p. 47-50.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 47-50
Mots-clés : cadre de sante design thinking Équipe innovation managériale jeu sérieux ludopédagogie projet collaboratif Résumé : L'équipe de l'hospitalisation à domicile (HAD) adultes de l'hôpital Paul-Brousse a conçu un jeu sérieux collaboratif. EMoTAF, pour évoquer des problématiques d'équipe par le biais des émotions. Ce travail a été le fruit d'une réflexion sur une nouvelle manière d'agir pour le cadre de santé, à partir de la question suivante : en quoi la ludopédagogie est-elle un levier pour le management du cadre de santé ? Les premiers résultats montrent une amélioration notable de la cohésion et la satisfaction des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56231 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une politique innovante de fidélisation du personnel soignant / Martine Simon in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Une politique innovante de fidélisation du personnel soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Simon ; Carole Reynaud ; Olivier Foubert Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-54 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Résumé : Dans un contexte de tension de recrutement dans le monde paramédical, la fidélisation des collaborateurs est essentielle pour maintenir la stabilité des équipes soignantes et le bon fonctionnement des structures médicales. De l'embauche à la projection dans une évolution professionnelle, la politique de fidélisation du Centre Léon Bérard, à Lyon, soigne particulièrement les parcours professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56232
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 51-54[article] Une politique innovante de fidélisation du personnel soignant [texte imprimé] / Martine Simon ; Carole Reynaud ; Olivier Foubert . - 2024 . - p. 51-54.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 51-54
Résumé : Dans un contexte de tension de recrutement dans le monde paramédical, la fidélisation des collaborateurs est essentielle pour maintenir la stabilité des équipes soignantes et le bon fonctionnement des structures médicales. De l'embauche à la projection dans une évolution professionnelle, la politique de fidélisation du Centre Léon Bérard, à Lyon, soigne particulièrement les parcours professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56232 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le rôle crucial des cadres dans la fidélisation des professionnels / Dominique Combarnous in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Le rôle crucial des cadres dans la fidélisation des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Combarnous Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre de sante fidélisation management qualité des soins ressources humaines Résumé : Des difficultés de recrutement et les pénuries de soignants sont particulièrement criantes, en France comme dans d'autres pays. La fidélisation des professionnels de santé constitue un enjeu crucial pour les établissements. Les cadres de santé ont un rôle primordial à jouer dans cet objectif, inclus dans une stratégie nécessairement globale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56233
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 56-59[article] Le rôle crucial des cadres dans la fidélisation des professionnels [texte imprimé] / Dominique Combarnous . - 2024 . - p. 56-59.
Fait partie du dossier : Le défi de la fidélisation
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 56-59
Mots-clés : cadre de sante fidélisation management qualité des soins ressources humaines Résumé : Des difficultés de recrutement et les pénuries de soignants sont particulièrement criantes, en France comme dans d'autres pays. La fidélisation des professionnels de santé constitue un enjeu crucial pour les établissements. Les cadres de santé ont un rôle primordial à jouer dans cet objectif, inclus dans une stratégie nécessairement globale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56233 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La "vérité" dans les soins / Marie-Aimée Segonds Bourgade in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : La "vérité" dans les soins : entre la difficulté de dire et la complexité d'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aimée Segonds Bourgade ; Pierre Roda Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 60 Langues : Français (fre) Résumé : De nombreux auteurs et philosophes se sont intéressés au thème de la vérité. Dans le domaine des soins, celle-ci revêt un caractère particulier et demande une réflexion éthique et pluridisciplinaire. Si le devoir de transparence s’impose au soignant afin de favoriser l’autonomie du patient, le droit de ne pas être informé doit lui aussi être respecté. Dans ces conditions délicates, « dire la vérité » ou annoncer une mauvaise nouvelle nécessite des aptitudes particulières qui peuvent être enseignées par la simulation en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56234
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 60[article] La "vérité" dans les soins : entre la difficulté de dire et la complexité d'entendre [texte imprimé] / Marie-Aimée Segonds Bourgade ; Pierre Roda . - 2024 . - p. 60.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 60
Résumé : De nombreux auteurs et philosophes se sont intéressés au thème de la vérité. Dans le domaine des soins, celle-ci revêt un caractère particulier et demande une réflexion éthique et pluridisciplinaire. Si le devoir de transparence s’impose au soignant afin de favoriser l’autonomie du patient, le droit de ne pas être informé doit lui aussi être respecté. Dans ces conditions délicates, « dire la vérité » ou annoncer une mauvaise nouvelle nécessite des aptitudes particulières qui peuvent être enseignées par la simulation en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56234 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le cadre de santé au coeur de la gestion de crise / David Naudin in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : Le cadre de santé au coeur de la gestion de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : David Naudin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 63 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de crise résilience Résumé : Dans un monde de plus en plus exposé à des perturbations diverses, la gestion de crise en milieu de santé revêt une importance capitale. Les cadres de santé sont les pivots de l’organisation des soins, essentiels pour instaurer les protocoles d’urgence, coordonner les équipes soignantes, et gérer les ressources tout en communiquant efficacement avec tous les acteurs impliqués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56235
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 63[article] Le cadre de santé au coeur de la gestion de crise [texte imprimé] / David Naudin . - 2024 . - p. 63.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 63
Mots-clés : gestion de crise résilience Résumé : Dans un monde de plus en plus exposé à des perturbations diverses, la gestion de crise en milieu de santé revêt une importance capitale. Les cadres de santé sont les pivots de l’organisation des soins, essentiels pour instaurer les protocoles d’urgence, coordonner les équipes soignantes, et gérer les ressources tout en communiquant efficacement avec tous les acteurs impliqués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56235 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La souffrance au travail / Dalila Belkhadem in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
[article]
Titre : La souffrance au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Belkhadem ; Sonia Cardoso ; Lucas Walsdorf Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 69 Langues : Français (fre) Résumé : La souffrance au travail, sujet complexe, est de plus en plus présente dans nos sociétés. Elle englobe un ensemble de situations qui peuvent affecter la santé physique et mentale des salariés, et se manifeste sous différentes formes. Une approche conceptuelle permet de mieux comprendre quels sont ses enjeux pour mieux lutter contre ses causes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56236
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 69[article] La souffrance au travail [texte imprimé] / Dalila Belkhadem ; Sonia Cardoso ; Lucas Walsdorf . - 2024 . - p. 69.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 301 (octobre - novembre 2024) . - p. 69
Résumé : La souffrance au travail, sujet complexe, est de plus en plus présente dans nos sociétés. Elle englobe un ensemble de situations qui peuvent affecter la santé physique et mentale des salariés, et se manifeste sous différentes formes. Une approche conceptuelle permet de mieux comprendre quels sont ses enjeux pour mieux lutter contre ses causes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56236 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire