Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
La revue de Santé Scolaire et Universitaire . 44Mention de date : Mars-avril 2017Paru le : 01/03/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T007166 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa vie étudiante [Dossier] / Marianne Lenoir in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 44 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : La vie étudiante [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Lenoir, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Agoraphobie ; A:Aide ; A:Autonomie ; C:Condition de vie ; D:Démocratie ; D:Dépendance psychologique ; E:Enquête ; E:Etudiant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Facteur de risque ; O:Orientation ; P:Phobie ; P:Prévalence ; P:Projet de vie ; S:Soutien psychologique ; T:Tunisie ; V:VulnérabilitéRésumé : Sommaire :
- Autonomisation, vulnérabilité et projet de vie de l’étudiant
- Les conditions de scolarité des étudiants d’un IUT
- Phobie sociale en milieu estudiantin tunisienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34930
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 44 (Mars-avril 2017) . - p. 9-25[article] La vie étudiante [Dossier] [texte imprimé] / Marianne Lenoir, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. . - 2017 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 44 (Mars-avril 2017) . - p. 9-25
Catégories : Alpha
A:Agoraphobie ; A:Aide ; A:Autonomie ; C:Condition de vie ; D:Démocratie ; D:Dépendance psychologique ; E:Enquête ; E:Etudiant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Facteur de risque ; O:Orientation ; P:Phobie ; P:Prévalence ; P:Projet de vie ; S:Soutien psychologique ; T:Tunisie ; V:VulnérabilitéRésumé : Sommaire :
- Autonomisation, vulnérabilité et projet de vie de l’étudiant
- Les conditions de scolarité des étudiants d’un IUT
- Phobie sociale en milieu estudiantin tunisienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007166 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le numérique au service de la scolarisation des jeunes déficients visuels / Jacques BERMONT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 44 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : Le numérique au service de la scolarisation des jeunes déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques BERMONT, Auteur ; Alain LACHEREZ, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cécité ; E:Elève ; E:Enseignement ; E:Équipement ; F:Financement ; H:Handicap ; M:Malvoyance ; N:Numérique ; S:Scolarisation ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : En France, les élèves déficients visuels sont de plus en plus scolarisés en milieu ordinaire. Le développement des outils numériques favorise l’inclusion, de l’école élémentaire à l’université. Quelques solutions d’équipement numériques et d’adaptation permettent une compensation du déficit visuel. Cependant de nombreux freins persistent : le coût des matériels spécialisés et leur financement, le manque de formation des utilisateurs (les enseignants, les accompagnants et même les élèves). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34932
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 44 (Mars-avril 2017) . - p. 26-32[article] Le numérique au service de la scolarisation des jeunes déficients visuels [texte imprimé] / Jacques BERMONT, Auteur ; Alain LACHEREZ, Auteur . - 2017 . - p. 26-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 44 (Mars-avril 2017) . - p. 26-32
Catégories : Alpha
C:Cécité ; E:Elève ; E:Enseignement ; E:Équipement ; F:Financement ; H:Handicap ; M:Malvoyance ; N:Numérique ; S:Scolarisation ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : En France, les élèves déficients visuels sont de plus en plus scolarisés en milieu ordinaire. Le développement des outils numériques favorise l’inclusion, de l’école élémentaire à l’université. Quelques solutions d’équipement numériques et d’adaptation permettent une compensation du déficit visuel. Cependant de nombreux freins persistent : le coût des matériels spécialisés et leur financement, le manque de formation des utilisateurs (les enseignants, les accompagnants et même les élèves). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007166 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible