Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
La revue de Santé Scolaire et Universitaire . 33Mention de date : Mai-Juin 2015Paru le : 01/06/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T006159 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : Allergies et environnement / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Dossier : Allergies et environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Romano, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Air ; A:Allergie ; E:Enfant ; E:Environnement ; P:Prévention ; S:SuiviNote de contenu : Dossier
Allergies et environnement
Page :9
Marie-Claude Romano
·Les allergies, de quoi parle-t-on ?
Page :10-12
Antoine Magnan
·Trajectoires allergiques, comment les prévenir ?
Page :13-15
Jocelyne Just
·Suivi et accompagnement des allergies en urgence
Page :16-18
Nhân Pham Thi
·Conséquences de l’exposition des enfants aux polluants de l’air intérieur des écoles
Page :19-21
Isabella Annesi-Maesano
·Mesurer la qualité de l’air dans les écoles, un levier pédagogique pour de bonnes pratiques
Page :22-23
Claire-Sophie Coeudevez
·Allergies : perspectives européennes
Page :24-25
Isabel Proaño-GómezPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28656
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.9-25[article] Dossier : Allergies et environnement [texte imprimé] / Marie-Claude Romano, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.9-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.9-25
Catégories : Alpha
A:Air ; A:Allergie ; E:Enfant ; E:Environnement ; P:Prévention ; S:SuiviNote de contenu : Dossier
Allergies et environnement
Page :9
Marie-Claude Romano
·Les allergies, de quoi parle-t-on ?
Page :10-12
Antoine Magnan
·Trajectoires allergiques, comment les prévenir ?
Page :13-15
Jocelyne Just
·Suivi et accompagnement des allergies en urgence
Page :16-18
Nhân Pham Thi
·Conséquences de l’exposition des enfants aux polluants de l’air intérieur des écoles
Page :19-21
Isabella Annesi-Maesano
·Mesurer la qualité de l’air dans les écoles, un levier pédagogique pour de bonnes pratiques
Page :22-23
Claire-Sophie Coeudevez
·Allergies : perspectives européennes
Page :24-25
Isabel Proaño-GómezPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28656 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006159 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Code ; C:Contrôle ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; L:Limite ; P:Psychologie ; T:Trouble du comportementRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.26-30[article] Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.26-30
Catégories : Alpha
C:Code ; C:Contrôle ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; L:Limite ; P:Psychologie ; T:Trouble du comportementRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006159 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Bulles d’air : atelier bien-être et groupes de parole / Béatrice Boisseau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Bulles d’air : atelier bien-être et groupes de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boisseau, Auteur ; Aurélie Peschard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; B:Bien-être ; E:Échange (communication réciproque) ; G:Groupe de paroleRésumé : Au collège Robert-Goupil de Beaugency (45), un temps hebdomadaire en groupe est proposé aux collégiens. Un atelier “bien dans mon corps” animé par une intervenante bien-être alterne avec un temps de parole avec le professeur principal d’une semaine sur l’autre. L’objectif commun est de développer un mieux-être et un “mieux vivre” au collège chez l’élève. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28658
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.31-32[article] Bulles d’air : atelier bien-être et groupes de parole [texte imprimé] / Béatrice Boisseau, Auteur ; Aurélie Peschard, Auteur . - 2015 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 33 (Mai-Juin 2015) . - p.31-32
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; B:Bien-être ; E:Échange (communication réciproque) ; G:Groupe de paroleRésumé : Au collège Robert-Goupil de Beaugency (45), un temps hebdomadaire en groupe est proposé aux collégiens. Un atelier “bien dans mon corps” animé par une intervenante bien-être alterne avec un temps de parole avec le professeur principal d’une semaine sur l’autre. L’objectif commun est de développer un mieux-être et un “mieux vivre” au collège chez l’élève. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006159 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible