Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Élaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Mayen ; Christophe Roman ; Michel Cermolacce ; Sébastien Colson |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 43-54 |
Note générale : |
https://doi.org/10.3917/rsi.154.0043 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Compétence infirmière ; C:Compétence professionnelle ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; P:Pratique avancée ; P:Psychiatrie ; S:Stage ; T:Tutorat
|
Résumé : |
Introduction : la pratique avancée pour les infirmiers en psychiatrie et santé mentale se développe depuis 2019, en France. L’acquisition des compétences cliniques en stage pour les étudiants infirmiers en pratique avancée nécessite un suivi et une évaluation. Cet article présente la démarche d’élaboration d’un carnet de suivi de stage.
Objectif : élaborer et valider un outil d’évaluation des compétences en stage de l’étudiant infirmier en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale.
Méthode : la méthode Delphi, décrite par Hasson, a été utilisée pour obtenir un consensus supérieur à 80 % des experts consultés.
Résultats : un panel de dix experts, tuteurs de stage dans les établissements de santé partenaires d’Aix-Marseille Université, a été consulté à deux reprises. Le carnet de stage se compose de 68 items.
Discussions : cet outil est le résultat d’une démarche pluriprofessionnelle comprenant des infirmières et des médecins psychiatres. Adaptable à la diversité des lieux d’apprentissage, l’outil permet le suivi de l’acquisition des compétences cliniques en stage en hétéroévaluation mais également en autoévaluation.
Conclusion : une nouvelle consultation Delphi permettra la généralisation de l’outil, et l’inclusion d’infirmières en pratique avancée mention psychiatrie et santé mentale dans le groupe d’experts. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56665 |
in Recherche en soins infirmiers > 154 (Septembre 2023) . - p. 43-54
[article] Élaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi [texte imprimé] / Sandrine Mayen ; Christophe Roman ; Michel Cermolacce ; Sébastien Colson . - 2023 . - p. 43-54. https://doi.org/10.3917/rsi.154.0043 Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 154 (Septembre 2023) . - p. 43-54
Catégories : |
Alpha C:Compétence infirmière ; C:Compétence professionnelle ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; P:Pratique avancée ; P:Psychiatrie ; S:Stage ; T:Tutorat
|
Résumé : |
Introduction : la pratique avancée pour les infirmiers en psychiatrie et santé mentale se développe depuis 2019, en France. L’acquisition des compétences cliniques en stage pour les étudiants infirmiers en pratique avancée nécessite un suivi et une évaluation. Cet article présente la démarche d’élaboration d’un carnet de suivi de stage.
Objectif : élaborer et valider un outil d’évaluation des compétences en stage de l’étudiant infirmier en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale.
Méthode : la méthode Delphi, décrite par Hasson, a été utilisée pour obtenir un consensus supérieur à 80 % des experts consultés.
Résultats : un panel de dix experts, tuteurs de stage dans les établissements de santé partenaires d’Aix-Marseille Université, a été consulté à deux reprises. Le carnet de stage se compose de 68 items.
Discussions : cet outil est le résultat d’une démarche pluriprofessionnelle comprenant des infirmières et des médecins psychiatres. Adaptable à la diversité des lieux d’apprentissage, l’outil permet le suivi de l’acquisition des compétences cliniques en stage en hétéroévaluation mais également en autoévaluation.
Conclusion : une nouvelle consultation Delphi permettra la généralisation de l’outil, et l’inclusion d’infirmières en pratique avancée mention psychiatrie et santé mentale dans le groupe d’experts. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56665 |
|
Exemplaires (2)
|
M007047 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T010537 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |