Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Des étoiles dans les yeux des stagiaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Walter Hesbeen, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 103-109 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Motivation ; P:Pratique clinique ; P:Profession infirmière ; R:Réalité ; R:Recrutement ; S:Santé ; S:Stage
|
Résumé : |
Face au manque de personnels soignants, tous métiers confondus, face également aux difficultés de recruter puis de fidéliser et ensuite d'entretenir la motivation du personnel, la question de la formation aux métiers de la santé resurgit. Une fois de plus me semble-t-il...
S'il m'apparaît nécessaire que les programmes de formations soient évalués en vue de les faire évoluer et de les rendre le plus conforme possible aux développements techno-scientifiques, aux besoins de la population ainsi qu'aux aspirations des apprenants, nous ne pouvons négliger que les différents cursus qui conduisent à l'obtention d'un diplôme comportent un nombre conséquent d'heures de stages : la moitié environ sur l'ensemble des programmes.
Les stages permettent aux étudiantes et étudiants d'observer la réalité concrète des pratiques, c'est-à-dire de ce que sera vraisemblablement le contenu de leurs futurs métiers. Et c'est bien souvent là que le bât cesse... Est-ce de la sorte la formation qui pose problème ou l'organisation et le contenu des pratiques et le sens que celles-ci prennent dans la représentation et dans la projection que l'on s'en fait ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55163 |
in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 103-109
[article] Des étoiles dans les yeux des stagiaires [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Auteur . - 2023 . - p. 103-109. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 103-109
Catégories : |
Alpha E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Motivation ; P:Pratique clinique ; P:Profession infirmière ; R:Réalité ; R:Recrutement ; S:Santé ; S:Stage
|
Résumé : |
Face au manque de personnels soignants, tous métiers confondus, face également aux difficultés de recruter puis de fidéliser et ensuite d'entretenir la motivation du personnel, la question de la formation aux métiers de la santé resurgit. Une fois de plus me semble-t-il...
S'il m'apparaît nécessaire que les programmes de formations soient évalués en vue de les faire évoluer et de les rendre le plus conforme possible aux développements techno-scientifiques, aux besoins de la population ainsi qu'aux aspirations des apprenants, nous ne pouvons négliger que les différents cursus qui conduisent à l'obtention d'un diplôme comportent un nombre conséquent d'heures de stages : la moitié environ sur l'ensemble des programmes.
Les stages permettent aux étudiantes et étudiants d'observer la réalité concrète des pratiques, c'est-à-dire de ce que sera vraisemblablement le contenu de leurs futurs métiers. Et c'est bien souvent là que le bât cesse... Est-ce de la sorte la formation qui pose problème ou l'organisation et le contenu des pratiques et le sens que celles-ci prennent dans la représentation et dans la projection que l'on s'en fait ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55163 |
|
Exemplaires (1)
|
T010275 | PER | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Sorti jusqu'au 16/05/2025 |