Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 24/06 à Tournai : Fermé mercredi à 17h00.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Des étoiles dans les yeux des stagiaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Walter Hesbeen, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 103-109 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Motivation ; P:Pratique clinique ; P:Profession infirmière ; R:Réalité ; R:Recrutement ; S:Santé ; S:Stage
|
Résumé : |
Face au manque de personnels soignants, tous métiers confondus, face également aux difficultés de recruter puis de fidéliser et ensuite d'entretenir la motivation du personnel, la question de la formation aux métiers de la santé resurgit. Une fois de plus me semble-t-il...
S'il m'apparaît nécessaire que les programmes de formations soient évalués en vue de les faire évoluer et de les rendre le plus conforme possible aux développements techno-scientifiques, aux besoins de la population ainsi qu'aux aspirations des apprenants, nous ne pouvons négliger que les différents cursus qui conduisent à l'obtention d'un diplôme comportent un nombre conséquent d'heures de stages : la moitié environ sur l'ensemble des programmes.
Les stages permettent aux étudiantes et étudiants d'observer la réalité concrète des pratiques, c'est-à-dire de ce que sera vraisemblablement le contenu de leurs futurs métiers. Et c'est bien souvent là que le bât cesse... Est-ce de la sorte la formation qui pose problème ou l'organisation et le contenu des pratiques et le sens que celles-ci prennent dans la représentation et dans la projection que l'on s'en fait ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55163 |
in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 103-109
[article] Des étoiles dans les yeux des stagiaires [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Auteur . - 2023 . - p. 103-109. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 103-109
Catégories : |
Alpha E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; M:Motivation ; P:Pratique clinique ; P:Profession infirmière ; R:Réalité ; R:Recrutement ; S:Santé ; S:Stage
|
Résumé : |
Face au manque de personnels soignants, tous métiers confondus, face également aux difficultés de recruter puis de fidéliser et ensuite d'entretenir la motivation du personnel, la question de la formation aux métiers de la santé resurgit. Une fois de plus me semble-t-il...
S'il m'apparaît nécessaire que les programmes de formations soient évalués en vue de les faire évoluer et de les rendre le plus conforme possible aux développements techno-scientifiques, aux besoins de la population ainsi qu'aux aspirations des apprenants, nous ne pouvons négliger que les différents cursus qui conduisent à l'obtention d'un diplôme comportent un nombre conséquent d'heures de stages : la moitié environ sur l'ensemble des programmes.
Les stages permettent aux étudiantes et étudiants d'observer la réalité concrète des pratiques, c'est-à-dire de ce que sera vraisemblablement le contenu de leurs futurs métiers. Et c'est bien souvent là que le bât cesse... Est-ce de la sorte la formation qui pose problème ou l'organisation et le contenu des pratiques et le sens que celles-ci prennent dans la représentation et dans la projection que l'on s'en fait ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55163 |
|
Exemplaires (1)
|
T010275 | PER | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |