Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Repenser l’éducation face à la crise écologique et ses conséquences sur la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Estelle Lefrançois, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Compétence ; E:Education ; O:One Health ; P:Pédagogie
|
Résumé : |
L’humanité est actuellement confrontée à une crise socio-écologique sans précédent dont la santé est une des dimensions. Pour y faire face, l’éducation doit être mobilisée pour initier et accompagner la transformation sociétale nécessaire. Les “éducations à”, parce qu’elles traitent des sujets de société et qu’elles s’appuient sur les valeurs des apprenants pour induire un changement de leurs dispositions et attitudes, semblent particulièrement bien adaptées pour répondre à ces enjeux éducatifs. La plupart de ces dispositions et attitudes rejoignent les compétences clés identifiées pour la mise en œuvre des approches intégrées de la santé, comme l’approche One Health. De fait, les dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans le cadre des “éducations à” pourraient servir à la formation des approches One Health, et réciproquement.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54288 |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024) . - p. 24-26
[article] Repenser l’éducation face à la crise écologique et ses conséquences sur la santé [texte imprimé] / Estelle Lefrançois, Auteur . - 2024 . - p. 24-26. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024) . - p. 24-26
Catégories : |
Alpha C:Compétence ; E:Education ; O:One Health ; P:Pédagogie
|
Résumé : |
L’humanité est actuellement confrontée à une crise socio-écologique sans précédent dont la santé est une des dimensions. Pour y faire face, l’éducation doit être mobilisée pour initier et accompagner la transformation sociétale nécessaire. Les “éducations à”, parce qu’elles traitent des sujets de société et qu’elles s’appuient sur les valeurs des apprenants pour induire un changement de leurs dispositions et attitudes, semblent particulièrement bien adaptées pour répondre à ces enjeux éducatifs. La plupart de ces dispositions et attitudes rejoignent les compétences clés identifiées pour la mise en œuvre des approches intégrées de la santé, comme l’approche One Health. De fait, les dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans le cadre des “éducations à” pourraient servir à la formation des approches One Health, et réciproquement.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54288 |
|
Exemplaires (1)
|
T009974 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |