Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Des émotions aux compétences émotionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mortillaro, Marcello ; David Sander |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 22-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Classification ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; C:Fonction cognitive ; E:Emotion ; E:Evolution ; E:Expression ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Régulation des émotions ; S:Soins relationnels ; T:Théorie
|
Résumé : |
Qu'est-ce qu'une émotion? Quelles sont ses composantes? Comment permet-elle à l'individu de s'adapter au monde? Pourquoi l'intelligence émotionnelle est-elle un aspect essentiel de la capacité à vivre et travailler dans un environnement social? Eclairage des sciences affectives.
Qu'est-ce qu'une émotion et à quoi servent les émotions dans le travail? Cet article s'attache, dans une première partie, à présenter les principales définitions et classifications de l'émotion, ainsi que les trois théories majeures, en abordant plus particulièrement l'approche multi-componentielle des émotions (évaluation, expression, réponse du système nerveux périphérique, tendances à l'action et ressenti). Une seconde partie s'intéresse aux compétences émotionnelles, très importantes dans la relation de soin. Quatre d'entre elles font l'objet de nombreuses recherches et ont un grand intérêt dans le champ de la santé : la perception des émotions, la compréhension, la gestion des émotions d'autrui, la régulation émotionnelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45863 |
in Santé Mentale > 254 (Janvier 2021) . - p. 22-27
[article] Des émotions aux compétences émotionnelles [texte imprimé] / Mortillaro, Marcello ; David Sander . - 2021 . - p. 22-27. Langues : Français ( fre) in Santé Mentale > 254 (Janvier 2021) . - p. 22-27
Catégories : |
Alpha C:Classification ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; C:Fonction cognitive ; E:Emotion ; E:Evolution ; E:Expression ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Régulation des émotions ; S:Soins relationnels ; T:Théorie
|
Résumé : |
Qu'est-ce qu'une émotion? Quelles sont ses composantes? Comment permet-elle à l'individu de s'adapter au monde? Pourquoi l'intelligence émotionnelle est-elle un aspect essentiel de la capacité à vivre et travailler dans un environnement social? Eclairage des sciences affectives.
Qu'est-ce qu'une émotion et à quoi servent les émotions dans le travail? Cet article s'attache, dans une première partie, à présenter les principales définitions et classifications de l'émotion, ainsi que les trois théories majeures, en abordant plus particulièrement l'approche multi-componentielle des émotions (évaluation, expression, réponse du système nerveux périphérique, tendances à l'action et ressenti). Une seconde partie s'intéresse aux compétences émotionnelles, très importantes dans la relation de soin. Quatre d'entre elles font l'objet de nombreuses recherches et ont un grand intérêt dans le champ de la santé : la perception des émotions, la compréhension, la gestion des émotions d'autrui, la régulation émotionnelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45863 |
|
Exemplaires (2)
|
M005989 | SAN | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008788 | SAN | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |