Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2015)
Titre : |
L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur |
Editeur : |
Paris : O. Jacob |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
154 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3287-1 |
Prix : |
22,90 EUR |
Catégories : |
Alpha D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens (physiologie) ; S:Soins ; T:Trouble du neurodéveloppement
|
Résumé : |
Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 |
L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2015 . - 154 p. ISBN : 978-2-7381-3287-1 : 22,90 EUR
Catégories : |
Alpha D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens (physiologie) ; S:Soins ; T:Trouble du neurodéveloppement
|
Résumé : |
Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T006553 | 618.92/085 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |