Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Édouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? / Édouard Gentaz ; Sylvie Richard ; Donald Glowinski in Santé Mentale, 276 (Mars 2023)
[article]
Titre : Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Gentaz, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.24-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; C:Comportement ; C:Concept ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Modèle conceptuel ; R:Régulation des émotionsRésumé : Qu’est-ce qu’une émotion? Peut-on catégoriser nos émotions? L’intelligence est-elle aussi émotionnelle ? Si prendre soin de l’autre constitue en soi une réelle entreprise émotionnelle, comment développer ses compétences dans ce domaine ? Repères pour saisir le rôle des émotions en situation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51820
in Santé Mentale > 276 (Mars 2023) . - p.24-30[article] Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Édouard Gentaz, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur . - 2023 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 276 (Mars 2023) . - p.24-30
Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; C:Comportement ; C:Concept ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Modèle conceptuel ; R:Régulation des émotionsRésumé : Qu’est-ce qu’une émotion? Peut-on catégoriser nos émotions? L’intelligence est-elle aussi émotionnelle ? Si prendre soin de l’autre constitue en soi une réelle entreprise émotionnelle, comment développer ses compétences dans ce domaine ? Repères pour saisir le rôle des émotions en situation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51820 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006583 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009833 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'enfant prématuré / Fleur Lejeune (2015)
Titre : L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2015 Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3287-1 Prix : 22,90 EUR Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 L'enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2015 . - 154 p.
ISBN : 978-2-7381-3287-1 : 22,90 EUR
Catégories : Alpha
D:Développement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; P:Prématuré ; P:Prématurité ; R:Risque ; S:Sens ; S:SoinsRésumé : Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes, notamment dans les pays les plus industrialisés. Pourquoi naît-on prématurément ? Quelles sont les compétences sensorielles précoces de ces enfants « nés trop tôt » ? En quoi leur environnement au cours des premières semaines de vie peut-il influer sur celles-ci ? Quels sont les risques sensoriels, cognitifs et affectifs d’une naissance prématurée ? Comment tenter de minimiser ces risques et d’optimiser leur développement futur ? Quels sont les effets bénéfiques et les limites des soins mis en œuvre ? Dans ce livre, Fleur Lejeune et Édouard Gentaz rassemblent les connaissances les plus récentes, et des informations claires et utiles concernant l’évolution des enfants prématurés, pendant et au-delà de leur séjour en service de néonatologie. La prématurité, jamais souhaitable et toujours source d’inquiétude pour les parents, peut perturber le développement psychologique d’un enfant. Cet ouvrage illustre clairement la nécessité de mener une réflexion constante qui soit pluridisciplinaire autour de l’enfant prématuré, de ses compétences, de ses difficultés, de son environnement et des soins qui lui sont prodigués. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006553 618.92/085 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible