Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Dossier : Psychologie de l'enfant : Etat des lieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p; 36-665 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; B:Bébé ; E:Enfant ; F:Foetus ; J:Jeu ; L:Langage ; P:Psychologie ; S:Socialisation ; T:Tristesse
|
Note de contenu : |
* Ce que vivent les foetus
Jean-François Marmion
p. 36-37
* De si savants bébés
Roger Lécuyer
p. 38-39
* La conquête de la raison
Olivier Houdé
p. 40-41
* Pourquoi les enfants jouent-ils?
Laurence Rameau
p. 44-45
* Comment le langage s'acquiert
Michèle Kail
p. 46-47
* Qu'est ce qui rend l'enfant sociable?
Héloïse Junier
p. 48-49
* Comment les maths viennent à l'esprit
Jean-François Marmion
p. 50-51
* Jolies princesses et petits machos
Xavier Molénat
P. 52-53
* Jeux sexuels, jeux de vilains?
Jean-François Marmion
p. 54-55
* Faut-il médicaliser la tristesse?
Sarah Chiche
p. 58-59
* Alors, heureux?
Héloïse Junier
p. 60-61
* Comment se faire obéir.
Martine Fournier
p. 62-63
* Pourquoi les enfants aiment-ils les histoires
Jean-François Dortier
p. 64-65
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25960 |
in Sciences Humaines > 259 (Mai 2014) . - p; 36-665
[article] Dossier : Psychologie de l'enfant : Etat des lieux [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - p; 36-665. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 259 (Mai 2014) . - p; 36-665
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; B:Bébé ; E:Enfant ; F:Foetus ; J:Jeu ; L:Langage ; P:Psychologie ; S:Socialisation ; T:Tristesse
|
Note de contenu : |
* Ce que vivent les foetus
Jean-François Marmion
p. 36-37
* De si savants bébés
Roger Lécuyer
p. 38-39
* La conquête de la raison
Olivier Houdé
p. 40-41
* Pourquoi les enfants jouent-ils?
Laurence Rameau
p. 44-45
* Comment le langage s'acquiert
Michèle Kail
p. 46-47
* Qu'est ce qui rend l'enfant sociable?
Héloïse Junier
p. 48-49
* Comment les maths viennent à l'esprit
Jean-François Marmion
p. 50-51
* Jolies princesses et petits machos
Xavier Molénat
P. 52-53
* Jeux sexuels, jeux de vilains?
Jean-François Marmion
p. 54-55
* Faut-il médicaliser la tristesse?
Sarah Chiche
p. 58-59
* Alors, heureux?
Héloïse Junier
p. 60-61
* Comment se faire obéir.
Martine Fournier
p. 62-63
* Pourquoi les enfants aiment-ils les histoires
Jean-François Dortier
p. 64-65
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25960 |
|
Exemplaires (1)
|
T005437 | SCI | Revue | Tournai | Communication | Disponible |