Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
L' écoute centrée sur la personne / Michel Hermier (2013)
L' écoute centrée sur la personne : principes et pratique en relation d'aide [texte imprimé] / Michel Hermier, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 223 p.. - (Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558) . ISBN : 978-2-36717-029-9 Le texte est plus spécialement destiné aux écoutants, accueillants, accompagnants non professionnels et bénévoles, exerçant (ou appelés à exercer) dans des associations d'écoute proprement dite (telles La Porte Ouverte, SOS Amitié...) ou des associations, organismes, institutions (de solidarité, notamment) ayant affaire à tous publics porteurs de difficultés et souffrances. L’écoutant trouvera dans ce texte des éléments suffisamment précis et concrets de réponses à ses propres interrogations, des données susceptibles de prévenir des inquiétudes et, peut-être, de surmonter des difficultés. Ce travail est une aide, pour l'écoutant à mieux entendre la Personne et pour cela, avant tout, à mieux percevoir et mieux reconnaître, au travers du langage verbal et non verbal, du silence même, de l'écouté, l'essentiel de "ce qui est là", présent : son état émotionnel, mal-être, souffrances ; ses ressources personnelles, son attente ... c'est-à-dire le vécu intérieur, d'expression habituellement peu explicite. Ce travail est une aide pour l'écoutant à mieux répondre à l'attente profonde dont la Personne n'a habituellement pas elle-même une perception claire. Il est certes souligné qu'à tout instant de la rencontre ce sont, en matière de réponse à l'attente, les manières d'être et attitudes de l'écoute s'exprimant, avant tout, dans le langage non verbal et le silence ; mais ce sont parfois quelques mots qui rendent plus vivante la présence de l'écoutant, mieux perçues et intériorisées son acceptation inconditionnelle, sa compréhension empathique et toutes manières d'être propres à l'écoute, à mieux faire vivre une relation d'humanité. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M004703 | 159.97/014 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T007276 | 159.97/014 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |