Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2013)
Titre : |
Construire la compétence par l'analyse des pratiques professionnelles : le cadre théorique de l'APP; l'inventaire des méthodes existantes : 19 fiches |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Viollet, Responsable de l'équipe de recherche |
Editeur : |
Paris : De Boeck-Estem |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
211 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-692-8 |
Prix : |
32,00 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Analyse ; C:Compétence ; F:Formation ; F:Formation continue ; M:Méthodologie ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmière ; R:Réflexivité ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
L'analyse des pratiques professionnelles est au cœur des formations initiales et continues dans le domaine sanitaire, social, et ceux qui y sont apparentés. Elle a pour but de développer la posture réflexive chez les apprenants pour les conduire progressivement vers l'acquisition des compétences. Elle est donc un enjeu pour les formateurs qui préparent puis animent des séances auprès des étudiants ou des professionnels.
Pour accompagner les formateurs, cet ouvrage :
- définit l'APP et détaille le cadre théorique et conceptuel dans lequel elle s'inscrit ;
- développe la question de l'utilité et du rôle de l'APP ;
- explore la manière dont le formateur peut s'y préparer, son rôle et sa fonction lors des séances qu'il anime.
Les auteurs ont détaillé 19 méthodes pédagogiques, sous formes de fiches pratiques claires et structurées, permettant de construire et mettre en œuvre auprès d'étudiants ou professionnels des séances d'APP. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25548 |
Construire la compétence par l'analyse des pratiques professionnelles : le cadre théorique de l'APP; l'inventaire des méthodes existantes : 19 fiches [texte imprimé] / Patrick Viollet, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : De Boeck-Estem, 2013 . - 211 p. ISBN : 978-2-84371-692-8 : 32,00 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Analyse ; C:Compétence ; F:Formation ; F:Formation continue ; M:Méthodologie ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmière ; R:Réflexivité ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
L'analyse des pratiques professionnelles est au cœur des formations initiales et continues dans le domaine sanitaire, social, et ceux qui y sont apparentés. Elle a pour but de développer la posture réflexive chez les apprenants pour les conduire progressivement vers l'acquisition des compétences. Elle est donc un enjeu pour les formateurs qui préparent puis animent des séances auprès des étudiants ou des professionnels.
Pour accompagner les formateurs, cet ouvrage :
- définit l'APP et détaille le cadre théorique et conceptuel dans lequel elle s'inscrit ;
- développe la question de l'utilité et du rôle de l'APP ;
- explore la manière dont le formateur peut s'y préparer, son rôle et sa fonction lors des séances qu'il anime.
Les auteurs ont détaillé 19 méthodes pédagogiques, sous formes de fiches pratiques claires et structurées, permettant de construire et mettre en œuvre auprès d'étudiants ou professionnels des séances d'APP. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25548 |
|  |
Exemplaires (2)
|
M003574 | 610.73_004/064 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T005346 | 610.73_004/007 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |