Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2002)
Titre : |
E-Learning et formation des adultes en contexte professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Depover, Auteur ; L. Marchand, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation |
Importance : |
261 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4106-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Enseignement ; F:Formation ; I:Information ; P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Pour certains, l'expression " E-learning " désigne d'une manière globale l'usage des technologies pour l'apprentissage alors que pour d'autres son champ est circonscrit à l'usage d'Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d'adopter une vision large du " E-learning " en mettant l'accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu'on s'intéresse à la formation des adultes. Afin d'assurer l'ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle. Ces professionnels sont issus d'entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar. Cet ouvrage s'adresse aux concepteurs de dispositifs d'apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l'amélioration des compétences professionnelles par l'usage raisonné des technologies de l'apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20501 |
E-Learning et formation des adultes en contexte professionnel [texte imprimé] / C. Depover, Auteur ; L. Marchand, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 261 p.. - ( Perspectives en éducation et formation) . ISBN : 978-2-8041-4106-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha E:Enseignement ; F:Formation ; I:Information ; P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Pour certains, l'expression " E-learning " désigne d'une manière globale l'usage des technologies pour l'apprentissage alors que pour d'autres son champ est circonscrit à l'usage d'Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d'adopter une vision large du " E-learning " en mettant l'accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu'on s'intéresse à la formation des adultes. Afin d'assurer l'ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle. Ces professionnels sont issus d'entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar. Cet ouvrage s'adresse aux concepteurs de dispositifs d'apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l'amélioration des compétences professionnelles par l'usage raisonné des technologies de l'apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20501 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M000629 | 371.00/094 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |