Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tics'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent / Jean E. Dumas
Titre : Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean E. Dumas, Auteur Mention d'édition : 4e édition revue et augmentée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : LMD Importance : 1 vol. (784 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7312-8 Prix : 36,50 EUR Mots-clés : PSYCHOPATHOLOGIE : ENFANT ADOLESCENT DEFICIENCE INTELLECTUELLE DEVELOPPEMENT : TROUBLES AUTISME SYNDROME ASPERGER SYNDROME RETT SCHIZOPHRENIE : ENFANT APPRENTISSAHE COMMUNICATION : TROUBLES TROUBLES HYPERKINETHIQUES HYPERACTIVITE COMPORTEMENT : TROUBLES HUMEUR : TROUBLES TROUBLES ANXIEUX ALIMENTATION : TROUBLES OBESITE : ADOLESCENCE TROUBLES CONTROLE SPHINCTERIEN TICS Adolescents -- Psychopathologie Enfants -- Psychopathologie Psychopathologie -- Enfant Psychopathologie -- Adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une approche descriptive, développementale et relationnelle
Chapitre2 La déficience intellectuelle
Chapitre 3 Les troubles envahissants du développement
Chapitre 4 La schizophrénie infantile
Chapitre 5 Les troubles de la communication et des apprentissages
Chapitre 6 Le trouble hyperkinétique ou déficit de l'attention/hyperactivité
Chapitre 7 Les troubles du comportement
Capitre 8 Les troubles de l'humeur
Chapitre 9 Les troubles anxieux
Chapitre 10 Les troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires
Chapitre 11 Les troubles du contrôle sphinctérien
Chapitre 12 Les tics
Conclusion
GlossairePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23631 Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent [texte imprimé] / Jean E. Dumas, Auteur . - 4e édition revue et augmentée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (784 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques. LMD) .
ISBN : 978-2-8041-7312-8 : 36,50 EUR
Mots-clés : PSYCHOPATHOLOGIE : ENFANT ADOLESCENT DEFICIENCE INTELLECTUELLE DEVELOPPEMENT : TROUBLES AUTISME SYNDROME ASPERGER SYNDROME RETT SCHIZOPHRENIE : ENFANT APPRENTISSAHE COMMUNICATION : TROUBLES TROUBLES HYPERKINETHIQUES HYPERACTIVITE COMPORTEMENT : TROUBLES HUMEUR : TROUBLES TROUBLES ANXIEUX ALIMENTATION : TROUBLES OBESITE : ADOLESCENCE TROUBLES CONTROLE SPHINCTERIEN TICS Adolescents -- Psychopathologie Enfants -- Psychopathologie Psychopathologie -- Enfant Psychopathologie -- Adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une approche descriptive, développementale et relationnelle
Chapitre2 La déficience intellectuelle
Chapitre 3 Les troubles envahissants du développement
Chapitre 4 La schizophrénie infantile
Chapitre 5 Les troubles de la communication et des apprentissages
Chapitre 6 Le trouble hyperkinétique ou déficit de l'attention/hyperactivité
Chapitre 7 Les troubles du comportement
Capitre 8 Les troubles de l'humeur
Chapitre 9 Les troubles anxieux
Chapitre 10 Les troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires
Chapitre 11 Les troubles du contrôle sphinctérien
Chapitre 12 Les tics
Conclusion
GlossairePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Qui a peur du grand méchant Web ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur Editeur : Bruxelles : Fabert Année de publication : 2012 Collection : Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868 Importance : 57p. Format : 18cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION : INTERNET NOUVELLES TECHNOLOGIES TICS RÉSEAUX SOCIAUX ÉDUCATION INTERNET Sites Web -- Sociologie Jeunes internautes Enfants internautes Internet en éducation Internet -- Aspect social Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Ce livre prend le contre-pied d une culture de la peur et de l addiction trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s inscrivent pour rejoindre des préoccupations plus vastes d éducation de l enfant et de l adolescent aux « risques » voire à l apprentissage de la vie.
Car, s il est parfois précisé qu Internet et les espaces virtuels peuvent rendre bien des services, ils sont surtout décrits comme addictifs et dangereux à bien des égards. Mais qu en est-il réellement de toutes ces questions ? Comment accompagner nos enfants dans leur découverte des Technologies de l Information et de la Communication ? L'auteur plaide pour une prévention d Internet qui s intègre dans une démarche globale d éducation aux médias continue tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire.
En effet, une approche anxiogène de ces questions est contre-productive tant en termes de promotion du bien-être que d éducation. Il serait préjudiciable que celle-ci ne vienne saturer nos représentations, car elle est plus synonyme d évitement et d incompréhension que de valorisation des usages constructifs, avisés et porteurs de lien social.
Au regard de la place considérable prise pas les médias de masse, anciens et nouveaux, dans la vie de tout un chacun, nous plaidons pour une prévention concernant Internet intégrée dans une démarche globale d éducation aux médias, continues tout au long de la scolarité et incorporée au programme scolaire. L école est le seul lieu qui puisse proposer à tous les outils, tant techniques que conceptuels, nécessaires pour naviguer en utilisateur averti dans ce que certains appellent la « médiacratie »… Les balises de la prévention des conduites à risques pourront alors naturellement s intégrer dans cette approche, sans pour autant se proposer en unique porte d entrée."En ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/56_internet-web-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1025 Qui a peur du grand méchant Web ? [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur . - Bruxelles : Fabert, 2012 . - 57p. ; 18cm. - (Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADDICTION : INTERNET NOUVELLES TECHNOLOGIES TICS RÉSEAUX SOCIAUX ÉDUCATION INTERNET Sites Web -- Sociologie Jeunes internautes Enfants internautes Internet en éducation Internet -- Aspect social Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Ce livre prend le contre-pied d une culture de la peur et de l addiction trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s inscrivent pour rejoindre des préoccupations plus vastes d éducation de l enfant et de l adolescent aux « risques » voire à l apprentissage de la vie.
Car, s il est parfois précisé qu Internet et les espaces virtuels peuvent rendre bien des services, ils sont surtout décrits comme addictifs et dangereux à bien des égards. Mais qu en est-il réellement de toutes ces questions ? Comment accompagner nos enfants dans leur découverte des Technologies de l Information et de la Communication ? L'auteur plaide pour une prévention d Internet qui s intègre dans une démarche globale d éducation aux médias continue tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire.
En effet, une approche anxiogène de ces questions est contre-productive tant en termes de promotion du bien-être que d éducation. Il serait préjudiciable que celle-ci ne vienne saturer nos représentations, car elle est plus synonyme d évitement et d incompréhension que de valorisation des usages constructifs, avisés et porteurs de lien social.
Au regard de la place considérable prise pas les médias de masse, anciens et nouveaux, dans la vie de tout un chacun, nous plaidons pour une prévention concernant Internet intégrée dans une démarche globale d éducation aux médias, continues tout au long de la scolarité et incorporée au programme scolaire. L école est le seul lieu qui puisse proposer à tous les outils, tant techniques que conceptuels, nécessaires pour naviguer en utilisateur averti dans ce que certains appellent la « médiacratie »… Les balises de la prévention des conduites à risques pourront alors naturellement s intégrer dans cette approche, sans pour autant se proposer en unique porte d entrée."En ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/56_internet-web-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1025 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 MIN Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible37 MIN Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEn bref...Neurologie / I. Wilkinson
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.8 WIL N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe comportement des chevaux / Marthe KILEY-WORTHINGTON
Titre : Le comportement des chevaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe KILEY-WORTHINGTON, Auteur Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 97828430460094 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHEVAL: ETHOLOGIE BIEN-ETRE TROUBLES COMPORTEMENTAUX TICS APPRENTISSAGE COMMUNICATION VISUELLE COMPORTEMENT: SOCIAL REPRODUCTEUR MATERNEL ALIMENTAIRE Index. décimale : 591.5 Ethologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65310 Le comportement des chevaux [texte imprimé] / Marthe KILEY-WORTHINGTON, Auteur . - 2013.
ISSN : 97828430460094
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHEVAL: ETHOLOGIE BIEN-ETRE TROUBLES COMPORTEMENTAUX TICS APPRENTISSAGE COMMUNICATION VISUELLE COMPORTEMENT: SOCIAL REPRODUCTEUR MATERNEL ALIMENTAIRE Index. décimale : 591.5 Ethologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 591.5 KIL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComportement équin: Pourquoi tique-t-il? / Carol SANKEY in L'auxiliaire vétérinaire, 91 (Février 2014)
[article]
Titre : Comportement équin: Pourquoi tique-t-il? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol SANKEY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHEVAL TICS COMPORTEMENT: TROUBLES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73738
in L'auxiliaire vétérinaire > 91 (Février 2014) . - 28-29[article] Comportement équin: Pourquoi tique-t-il? [texte imprimé] / Carol SANKEY, Auteur . - 2014 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in L'auxiliaire vétérinaire > 91 (Février 2014) . - 28-29
Mots-clés : CHEVAL TICS COMPORTEMENT: TROUBLES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73738 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDossier. Université d'été ecole@numerique / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 101 (Septembre 2015)
PermalinkQuand l'enfant tique ... / Carine Maillard in Bodytalk, 76 (Fevrier 2013)
PermalinkLes TICE : comment l'école se numérise / Virginie Chantry in Athena : Recherche et développement technologique, 313 (Septembre 2015)
Permalink