Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
55 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THEATRE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apport du théâtre dans un dispositif de formation in La revue de l'infirmière, 219 (Mars 2016)
[article]
Titre : Apport du théâtre dans un dispositif de formation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Etudiant THEATRE COMPETENCE PSYCHOSOCIALE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Pourquoi développer une activité théâtrale extra-scolaire à l’attention des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants ? Tout simplement pour enrichir leur parcours de formation des bienfaits de la pratique théâtrale en matière de développement personnel et de compétences relationnelles transférables dans le champ des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42606
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.51-52[article] Apport du théâtre dans un dispositif de formation [texte imprimé] . - 2016 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.51-52
Mots-clés : Formation Etudiant THEATRE COMPETENCE PSYCHOSOCIALE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Pourquoi développer une activité théâtrale extra-scolaire à l’attention des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants ? Tout simplement pour enrichir leur parcours de formation des bienfaits de la pratique théâtrale en matière de développement personnel et de compétences relationnelles transférables dans le champ des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCharleroi : une ville qui bouge ! Analyse de la communication culturelle du théâtre de l'Ancre et de lapolitique culturelle de ville de Charleroi / LA MARTINA Nicola
Titre : Charleroi : une ville qui bouge ! Analyse de la communication culturelle du théâtre de l'Ancre et de lapolitique culturelle de ville de Charleroi Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : LA MARTINA Nicola, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2010 Mots-clés : RP COMMUNICATION CULTURELLE CULTURE THEATRE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37516 Charleroi : une ville qui bouge ! Analyse de la communication culturelle du théâtre de l'Ancre et de lapolitique culturelle de ville de Charleroi [TFE / Mémoire] / LA MARTINA Nicola, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010.
Mots-clés : RP COMMUNICATION CULTURELLE CULTURE THEATRE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37516 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2302 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleL'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger / MANCINI Angela
Titre : L'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : MANCINI Angela, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2009 Mots-clés : RP INTERCULTUREL THEATRE PETITE ENFANCE LA GUIMBARDE COMMUNICATION INTERNATIONALE ORGANISATION CULTURELLE DIFFUSION CULTURELLE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37496 L'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger [TFE / Mémoire] / MANCINI Angela, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2009.
Mots-clés : RP INTERCULTUREL THEATRE PETITE ENFANCE LA GUIMBARDE COMMUNICATION INTERNATIONALE ORGANISATION CULTURELLE DIFFUSION CULTURELLE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37496 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2223 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleThéâtre, psychothérapie, formation / MARTEAUX A. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 48 ([15/10/2012])
[article]
Titre : Théâtre, psychothérapie, formation : trois lieux, trois systèmes, troies voies thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTEAUX A. Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 197-206 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOTHERAPEUTE FORMATION ANALYSE COMPARATIVE THEATRE TECHNIQUE D'ANIMATION JEU DE ROLE REPRESENTATION DU CORPS THERAPIE FAMILIALE ETHIQUE TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL ASPECT HISTORIQUE ENJEUX VALEUR MORALE VALEUR SOCIALE IDEOLOGIE CONFIDENTIALITE DEONTOLOGIE SECRET PROFESSIONNEL INFORMATION TECHNOLOGIE EVALUATION QUALITE MANAGEMENT TIC Résumé : Cet article montre les corrélations et tente de dresser des ponts entre le jeu théâtral, la formation d’acteurs et la formation de futurs thérapeutes familiaux. L’auteur part de ses expériences théâtrales et de sa pratique de formateur en thérapie familiale. Après avoir relevé les convergences entre auteurs dramatiques et psychothérapeutes, il tente de montrer comment l’émotion naît du corps se mouvant dans un espace scénique ou thérapeutique : corps producteur de signes faisant naître du sens. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103304
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 197-206[article] Théâtre, psychothérapie, formation : trois lieux, trois systèmes, troies voies thérapeutiques [texte imprimé] / MARTEAUX A. . - 2012 . - pp. 197-206.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 197-206
Mots-clés : PSYCHOTHERAPEUTE FORMATION ANALYSE COMPARATIVE THEATRE TECHNIQUE D'ANIMATION JEU DE ROLE REPRESENTATION DU CORPS THERAPIE FAMILIALE ETHIQUE TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL ASPECT HISTORIQUE ENJEUX VALEUR MORALE VALEUR SOCIALE IDEOLOGIE CONFIDENTIALITE DEONTOLOGIE SECRET PROFESSIONNEL INFORMATION TECHNOLOGIE EVALUATION QUALITE MANAGEMENT TIC Résumé : Cet article montre les corrélations et tente de dresser des ponts entre le jeu théâtral, la formation d’acteurs et la formation de futurs thérapeutes familiaux. L’auteur part de ses expériences théâtrales et de sa pratique de formateur en thérapie familiale. Après avoir relevé les convergences entre auteurs dramatiques et psychothérapeutes, il tente de montrer comment l’émotion naît du corps se mouvant dans un espace scénique ou thérapeutique : corps producteur de signes faisant naître du sens. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe théâtre, un stimulant cérébral / Gabrielle Sofia in Cerveau & Psycho, 97 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le théâtre, un stimulant cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Sofia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 78-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE THEATRE STIMULATION CEREBRALE AUTISME PARKINSON (Maladie de) PSYCHOMOTEUR Résumé : Au théâtre, notre cerveau fonctionne à plein régime : non seulement il entre en empathie avec les personnages, mais il devine leurs pensées et leurs intentions, et reproduit intérieurement leurs actions. Un bon entraînement pour nos capacités sociales ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76983
in Cerveau & Psycho > 97 (Mars 2018) . - p. 78-82[article] Le théâtre, un stimulant cérébral [texte imprimé] / Gabrielle Sofia . - 2018 . - p. 78-82.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 97 (Mars 2018) . - p. 78-82
Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE THEATRE STIMULATION CEREBRALE AUTISME PARKINSON (Maladie de) PSYCHOMOTEUR Résumé : Au théâtre, notre cerveau fonctionne à plein régime : non seulement il entre en empathie avec les personnages, mais il devine leurs pensées et leurs intentions, et reproduit intérieurement leurs actions. Un bon entraînement pour nos capacités sociales ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76983 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePermalinkCulture : théâtre-action : ma belle-mère, cette sorcière ! / Soraya Soussi in En marche [périodique électronique], 1637 (17 octobre 2019)
PermalinkKVS : Un théâtre dans le débat public / Jan Goossens in Agir par la culture, 32 (4ème trimestre 2012)
PermalinkQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
PermalinkThéâtre, danse et créativité : imposer le cadre ou le construire avec les enfants ? / Marie-Caroline Oudot in Thérapie psychomotrice et recherches, 141 (2005)
Permalink