Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TECHNIQUES PUBLICITAIRES'
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La pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia
Titre : La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8035-5 Prix : [27,50 EUR] Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (149 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-8035-5 : [27,50 EUR]
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 Réservation
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