Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations parents-enseignants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? / Jacqueline Fastrès in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 372 (Février 2018)
[article]
Titre : Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fastrès Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études Mots-clés : Relations parents-enseignants Parents et enfants Abandon des études -- Lutte contre Parents d'élèves Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57119
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 24-33[article] Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? [texte imprimé] / Jacqueline Fastrès . - 2018 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 24-33
Catégories : Abandon des études Mots-clés : Relations parents-enseignants Parents et enfants Abandon des études -- Lutte contre Parents d'élèves Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57119 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible« Classe des familles » : de la formation à la pratique / Charlotte Mayer in Thérapie familiale, 1, vol. 43 (2022)
[article]
Titre : « Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire Résumé : "L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101875
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30[article] « Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne [texte imprimé] / Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte . - 2022 . - p. 13-30.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30
Mots-clés : Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire Résumé : "L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101875 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille / Daniela Capriora in Pensée Plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Capriora ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33- 47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations parents-enseignants Echec scolaire Abandon des études -- Lutte contre Résumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54509
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47[article] Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille [texte imprimé] / Daniela Capriora ; et al. . - 2017 . - p. 33- 47.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
Mots-clés : Relations parents-enseignants Echec scolaire Abandon des études -- Lutte contre Résumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa relation école-familles / Judith Migeot-Alvarado
Titre : La relation école-familles : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Migeot-Alvarado, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2000 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques., ISSN 1275-0212 num. 32 Importance : 119 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1450-5 Prix : Prix : 88 F : 13,42 EUR Note générale : Bibliogr. p. 115-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE ÉCOLE EDUCATION Relations parents-enseignants Relations -- Rôle parental -- Enseignants Famille et école Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2744 La relation école-familles : peut mieux faire [texte imprimé] / Judith Migeot-Alvarado, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2000 . - 119 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques., ISSN 1275-0212; 32) .
ISBN : 978-2-7101-1450-5 : Prix : 88 F : 13,42 EUR
Bibliogr. p. 115-119
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FAMILLE ÉCOLE EDUCATION Relations parents-enseignants Relations -- Rôle parental -- Enseignants Famille et école Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2744 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 MIG R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible