Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REUSSITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Avoir la «niaque», savoir la cultiver / Marc Olano in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Avoir la «niaque», savoir la cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : La motivation au travail Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE Résumé : Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60258
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51[article] Avoir la «niaque», savoir la cultiver [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 50-51.
Issu du dossier : La motivation au travail
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE Résumé : Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60258 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Éric Debarbieux . - 2016 . - p.42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45
Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p.40-41.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Six raisons de réussir (ou de rater) ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite échec scolaire Résumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49573
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41[article] Six raisons de réussir (ou de rater) ses études [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2017 . - p. 40-41.
Issu du dossier : Comment apprend-on ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41
Mots-clés : réussite échec scolaire Résumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleACCOMPAGNER DES ETUDIANTS :Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent
Titre : ACCOMPAGNER DES ETUDIANTS :Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve ; Cécile Vander Borght Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Mots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION EVALUATION CONTRAT APPRENTISSAGE GESTION DE CONFLITS REUSSITE ECHEC TUTORAT SUPERVISEURS MAITRES DE STAGE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64770 ACCOMPAGNER DES ETUDIANTS :Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve ; Cécile Vander Borght . - 2006.
ISBN : 978-2-8041-3331-3
Mots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION EVALUATION CONTRAT APPRENTISSAGE GESTION DE CONFLITS REUSSITE ECHEC TUTORAT SUPERVISEURS MAITRES DE STAGE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64770 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 RAU A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePermalinkL'épreuve [Dossier] / Anne-Françoise Dequiré in Le Sociographe, HS 12 (novembre 2019)
PermalinkLe passage en secondaire : rupture ou transition ? / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
Permalink