Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
69 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réseaux sociaux (internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Femmes à l'ère des réseaux sociaux [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Axelle, 256 (Janvier-février 2024)
[article]
Titre : Femmes à l'ère des réseaux sociaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Femmes -- Conditions sociales Féminisme Société numérique Communication Communication dans la famille Sexisme Sexisme dans les médias Résumé : "Début 2023, 9,44 millions de Belges utilisaient au moins un réseau social - 80,9% de la population : dont 50,8% de femmes et 49,2% d'hommes (des chiffres extraits du rapport "Digital Data Reportal 2023" de l'entreprise Kepios). Une réalité social de masse, qui nous concerne toutes. Des plus jeunes, nées pendant l'ère des réseaux sociaux, aux plus âgées : le Belges de + de 65 ans sont désormais 73% à utiliser internet. Au-delà du "lien" évident que toutes ces plateformes représentent - moyen de communication dans une famille, avec ses ami·es, collègues, relations avec les institutions, etc. -, comme tous les outils, elles ont des limites... et quelques cadavres dans leurs placards. Ce dossier s'intéresse aux luttes féministes sur les réseaux sociaux, mais aussi à l'impact de ces réseaux sur la démocratie plus généralement." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114998
in Axelle > 256 (Janvier-février 2024) . - p. 13-31[article] Femmes à l'ère des réseaux sociaux [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2024 . - p. 13-31.
Langues : Français (fre)
in Axelle > 256 (Janvier-février 2024) . - p. 13-31
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Femmes -- Conditions sociales Féminisme Société numérique Communication Communication dans la famille Sexisme Sexisme dans les médias Résumé : "Début 2023, 9,44 millions de Belges utilisaient au moins un réseau social - 80,9% de la population : dont 50,8% de femmes et 49,2% d'hommes (des chiffres extraits du rapport "Digital Data Reportal 2023" de l'entreprise Kepios). Une réalité social de masse, qui nous concerne toutes. Des plus jeunes, nées pendant l'ère des réseaux sociaux, aux plus âgées : le Belges de + de 65 ans sont désormais 73% à utiliser internet. Au-delà du "lien" évident que toutes ces plateformes représentent - moyen de communication dans une famille, avec ses ami·es, collègues, relations avec les institutions, etc. -, comme tous les outils, elles ont des limites... et quelques cadavres dans leurs placards. Ce dossier s'intéresse aux luttes féministes sur les réseaux sociaux, mais aussi à l'impact de ces réseaux sur la démocratie plus généralement." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114998 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRéseaux sociaux / Romain Rissoan
Titre : Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Rissoan, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Saint-Herblain : ENI éditions Année de publication : cop. 2016 Collection : Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (473 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00166-6 Prix : 29 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication [texte imprimé] / Romain Rissoan, Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : ENI éditions, cop. 2016 . - 1 vol. (473 p.) : ill. ; 21 cm. - (Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-409-00166-6 : 29 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 RIS R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAdolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux / Karine Astier in VST - Vie sociale et traitements, 159 (3e trimestre 2023)
[article]
Titre : Adolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Astier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 122-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sexualité Adolescents -- Sexualité Réseaux sociaux (Internet) Pornographie Résumé : "La proximité de l'Espagne sensibilise particulièrement les mentalités de notre département à la prostitution, aux questions du genre et du rapport hommes-femmes. Sensibilisations qui sont partagées au niveau national. Ce texte s'adresse à tous les professionnels qui exercent auprès des personnes vulnérables, mais aussi aux parents et personnes qui accompagnent les adolescents dans la construction de leur identité et l'éveil de leur sexualité." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112963
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 122-127[article] Adolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux [texte imprimé] / Karine Astier . - 2023 . - p. 122-127.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 122-127
Mots-clés : Sexualité Adolescents -- Sexualité Réseaux sociaux (Internet) Pornographie Résumé : "La proximité de l'Espagne sensibilise particulièrement les mentalités de notre département à la prostitution, aux questions du genre et du rapport hommes-femmes. Sensibilisations qui sont partagées au niveau national. Ce texte s'adresse à tous les professionnels qui exercent auprès des personnes vulnérables, mais aussi aux parents et personnes qui accompagnent les adolescents dans la construction de leur identité et l'éveil de leur sexualité." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112963 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa boîte à outils des réseaux sociaux / C. Bladier
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Bladier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057055-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
Dossier 9. Gérer et mesurer sa présence
Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / C. Bladier, Auteur . - Paris : Dunod, 2012.
ISBN : 978-2-10-057055-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
Dossier 9. Gérer et mesurer sa présence
Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCes réseaux sociaux, quels sont leurs réseaux ? / July Robert in Axelle, 256 (Janvier-février 2024)
[article]
Titre : Ces réseaux sociaux, quels sont leurs réseaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : July Robert Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier "Femmes à l'ère des réseaux sociaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Réseaux sociaux (Internet) Sexisme Sexisme dans les médias Société numérique Résumé : "Tour d'horizon sélectif de réseaux... qui pourraient être plus sociaux." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114995
in Axelle > 256 (Janvier-février 2024) . - p. 18-19[article] Ces réseaux sociaux, quels sont leurs réseaux ? [texte imprimé] / July Robert . - 2024 . - p. 18-19.
Issu du dossier "Femmes à l'ère des réseaux sociaux"
Langues : Français (fre)
in Axelle > 256 (Janvier-février 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Communication Réseaux sociaux (Internet) Sexisme Sexisme dans les médias Société numérique Résumé : "Tour d'horizon sélectif de réseaux... qui pourraient être plus sociaux." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114995 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePermalinkComment réguler les réseaux sociaux ? / Romain Badouard in Cahiers français, 428 (juillet 2022)
PermalinkLes ONG sur le terrain des réseaux sociaux / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 202 (Septembre 2013)
PermalinkLa Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, les réseaux sociaux et les citoyens : un trio solidaire gagnant / Anoutcha Lualaba Lekede ; Bernadette Taeymans in Bruxelles santé Dossier thématique, 1 (2020-2021)
PermalinkLes Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux / Yann Le Gall in Informations sociales, 202 (2021)
Permalink